Magazine Échecs

Evry Essonne, capitale échiquéenne (2)

Publié le 04 juillet 2009 par Yves4
"C'est un projet à long terme qui vise à utiliser les échecs comme un vecteur d'image pour la ville. Celle d'Evry est un peu bicéphale, entre d'un côté, la haute technologie avec la SNECMA, le CNES, ect, et de l'autre encore l'idée d'une ville avec une image de quartiers sensibles, difficiles.... Pour que les entreprises puissent se développer, il y a un besoin d'attirer les classes moyennes et supérieures...Partant de cela, le Député-maire Manuel Valls a défini une stratégie. Les langues, la musique et les échecs, notamment, sont trois vecteurs sur lesquels on communique dans la durée....On développe aussi des actions scolaires et périscolaires."

Source

Un exemple de cet engagement au niveau de la ville d'Evry (chronique de Christian Baumhauer sur le site d'Evry) :

 Le club Évry Grand Roque était présent samedi dernier pendant toute la journée à la Place de l´Europe au Centre Commercial Evry2. L´objectif ce cette manifestation était de faire connaître le jeu d´échecs, L´initiative Évry-Essonne, Capitale Échiquéenne et de permettre aux évryens de rencontrer quelques-unes des vedettes de l´équipe du Top16.

Plusieurs membres de l´équipe qui avait conquis fin mai 2009 le premier titre de champion de France pour Évry étaient présents : Sophie Millet (championne de France en titre), Maxime Vachier-Lagrave (champion de France 2007) ainsi que l´évryen d´adoption, Arnaud Hauchard, capitaine de l´équipe.

La journée a eu un accueil très favorable du public qui a profité de la possibilité de pratiquer un peu le jeu d´échecs, que ce soit en simultanée contre les joueurs titrés ou tout simplement par des parties de loisir. Certains visiteurs ont profité de la possibilité de s´initier au jeu

Voici un lien pour voir quelques images de la journée Cliquez ICI

Un grand merci à l´Équipe du Centre Commercial pour cette opportunité et son soutien.

Cette manifestation était la septième animation depuis le début de la saison en septembre 200 : Téléthon au Gonopode, deux opérations Don du Sang à l´Université d´Évry, Forum des Jeux de l´Esprit à l´Agora, et deux animations sur la place de l´Europe.
Source

Evry Essonne, capitale échiquéenne (2)
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yves4 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines