Confédération Française des Travailleurs Chrétiens
13 rue des Ecluses St Martin – 75010 PARIS
Téléphone 01 44 52 49 00 – Télécopie 01 44 52 49 18
Chers amis,
La dernière mouture de la proposition Mallié va être présentée le 7 juillet à l’Assemblée.
Ne nous y trompons pas, ce texte présentée comme une version “light” est toujours une menace redoutable de généralisation du travail du dimanche.
Beaucoup de parlementaires, à droite comme à gauche, ne sont pas dupes du discours “politiquement correct” qui entoure ce projet, discuté sans aucune visibilité sur ses conséquences : en témoignent les polémiques actuelles sur la définition des zones touristiques, sur le paiement double, sur le volontariat, et l’aménagement du territoire.
Il est important de continuer à nous battre : pendant les 50 heures de discussion qui vont avoir lieu, il faut absolument soutenir les initiatives visant à contrecarrer l’adoption de ce texte. C’est pour cela que votre soutien est TRES IMPORTANT et URGENT.
Deux façons de maintenir la pression :
- écrire à votre député un courrier lui signalant votre opposition au texte, en développant les arguments qui vous touchent le plus
- signer la pétition électronique que vous trouverez à cette adresse :
http://www.cftc-paris.com. La copie des messages est envoyée aux députés concernés. Si vous avez déjà signé, transmettez cette invitation à le faire à tous vos amis, collègues de travail, connaissances, famille, etc.
Nous vous recommandons aussi de consulter l’excellent site spécialisé sur ce sujet :
www.travail-dimanche.com. Vous y trouverez des arguments propres à nourrir votre courrier à votre député !
Très cordialement
Joseph Thouvenel
Secrétaire Général Adjoint
Source Les Zouaves du Pape