Alain Loeb, maire de Saint Pierre du Vauvray, est allé jusqu'au bout : le conseil municipal a retiré les délégations attribuées à Jerôme Bourlet de la Vallée et Benoit Geneau. Ils restent conseillers municipaux ( d'opposition ? ) mais ne sont plus adjoints au maire et ne siègeront plus à la CASE.
Ce qui pose un problème : il semble peu probable que Jérôme Bourlet de la Vallée puisse conserver la présidence du syndicat mixte chargé de la mise en place du SCOT, schéma d'aménagement territorial, présidence exercée par délégation de la CASE.
J'avais confié cette mission au porte-parole des Verts et, de l'avis général, il faisait de l'excellent travail. Peut-il le conserver ? Il faut éplucher les statuts... mais j'en doute fort.
Alain Loeb a pris sa décision et l'applique. Je ne porterai pas de jugement sur une affaire interne au conseil municipal de Saint Pierre.
Mais tous les observateurs constatent que l'éviction de Jérôme Bourlet de la Vallée n'a été acquise que par une seule voix d'écart. De plus, les deux adjoints évincés font valoir que la convocation du conseil municipal n'est pas régulière juridiquement. J'en conclus que la crise n'est pas terminée.