Magazine

Pourquoi...?

Publié le 17 mars 2009 par Asmaa007

Pourquoi...? Pourquoi y a-t-il plus de femmes que d'hommes sur Terre ?

En fait, les naissances sont très également réparties.


Il y a donc logiquement autant d'hommes que de femmes sur Terre.


Mais en fait, la mortalité infantile est plus forte chez les bébés garçons, plus fragiles, et surtout, la moyenne d'âge des hommes est inférieure à celle des femmes, donc les femmes vivent plus longtemps.


C'est donc pour cela qu'il y a plus de femmes que d'hommes sur Terre.

Pourquoi nos ongles et nos cheveux continuent de pousser quand on est mort ?
Pourquoi...?

La mort survient lorsqu'un organe n'arrive plus à remplir sa fonction et induit l'arrêt des fonctions cérébrales. Mais même avec un cerveau et un cœur arrêtés, beaucoup de nos cellules sont encore vivantes pour un certain temps, et en état de marche.


Les cellules des follicules pileux, qui produisent la kératine qui constitue l'essentiel du cheveu, restent en fonction même après la mort et les cheveux et poils continuent de pousser quelque temps. Des cellules de même type produisent les ongles, formés également en grande partie de kératine.


De plus, un corps mort se déshydrate, sa peau se rétracte, d'où une impression que les poils poussent, alors qu'ils sont en fait plus découverts.

 

Pourquoi...?
Pourquoi les Etats Unis sont-ils le 'pays de l'Oncle Sam' ?

 

Oncle Sam : Son origine semble remonter à la guerre de 1812. La tradition veut que celui-ci trouve son origine chez les militaires de la base de Troy (état de New York) qui, recevant des caisses de viande marquées « U.S. » interprétaient avec humour ces initiales en « Uncle Sam » en l'honneur de leur fournisseur Samuel Wilson. En 1961, le Congrès a reconnu à « Uncle Sam Wilson » l'origine de ce symbole des États-Unis.


Oncle Sam a été utilisé pour la première fois dans une bande dessinée politique dessinée par Thomas Nast. Ensuite il a été utilisé à plusieurs reprises pour recruter dans l'armée. Après la statue de la liberté, à New York, Oncle Sam est probablement la personnification la plus célèbre des États-Unis.


Si le terme « Oncle Sam » est aussi souvent utilisé comme un synonyme des États-Unis, il désigne parfois plus spécifiquement le gouvernement américain ou son émanation.

Source : Tous les Pourquois


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Asmaa007 237 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte