Magazine Télévision

Les Têtes à claques arrivent enfin à la télévision

Publié le 04 juillet 2009 par Teleduquebec

Têtes à claques

Quatre ans après leur arrivée sur le Web, les Têtes à claques arrivent enfin à la télévision. Dès septembre 2010 ou janvier 2011, Raoul, Natacha et Uncle Tom feront leur entrée à la télévision sur la chaîne québécoise spécialisée en séries d’animation Télétoon. Cependant, ce ne sera pas leur première apparition à la télévision, car certaines capsules ont été diffusées à la Télévision de Radio-Canada en décembre 2007 et janvier 2008.

La société Salambo Productions, en charge de la production des Têtes à claques, s’est entendue avec Télétoon pour diffuser la première saison de 13 épisodes, chacun d’une durée d’une demi-heure.

« Télétoon nous offrait le meilleur deal et c’était un fit naturel par rapport à l’animation » — Michel Beaudet, créateur des Têtes à claques

Chaque épisode sera composé de capsules liées les unes aux autres.

« Ce seront toutes des capsules inédites avec les personnages les plus populaires, comme Natasha, Uncle Tom et les petits gars de l’Halloween », ajoute M. Beaudet.

Par la suite, les capsules serviront à enrichir le site Web des Têtes à claques, car c’est sur cette plate-forme que Michel Beaudet a établi sa marque de commerce. Il est important à ses yeux d’avoir comme ultime objectif de garder le site en vie.

Lui et son équipe sont déjà attelés à écrire les capsules qui formeront les épisodes de la série. Il aimerait pouvoir enregistrer l’épisode pilote en novembre ou en décembre 2009. Il indique également que Télétoon leur a également offert d’en enregistrer un en anglais, puisque la série pourrait être diffusée sur la chaîne anglophone de Télétoon au Canada.

La France est déjà prête

Le projet n’est même pas encore concrétisé que la France démontre déjà son intérêt à diffuser la série québécoise. Selon Michel Beaudet, la série pourrait même être diffusée un peu partout dans le monde.

« On a déjà un diffuseur en France (Canal +) qui est prêt à acheter la série », affirme le créateur des Têtes à claques.

Depuis que les Têtes à claques se sont emparés de la Toile en août 2006, l’équipe des Têtes à claques a déjà été courtisée à maintes reprises par plusieurs chaînes de télévision. Le créateur, M. Beaudet, ne croyait pas que c’était une bonne idée d’emmener ces personnages à la télévision aussi de rapidement.

Liens externes

  • Site Web des Têtes à claques

Retour à La Une de Logo Paperblog