Comme je ne suis pas très télévision, j’apprends avec une semaine de retard la diffusion de The Philanthropist sur NBC. Il s’agit d’une nouvelle série télévisée qui relate les faits romancés de la vie du philanthrope Bobby Sager. La série relate les actes d’un homme d’affaires extrêmement riche qui commence à s’impliquer socialement suite à la mort de son fils et un évènement marquant qui l’empêchent de continuer à simplement s’enrichir égoistement.
Déjà deux épisodes ont déjà été présentés. Bien entendu, on a affaire à un produit “américain” très commercial qui utilise à outrance le fantastique et l’intrigue pour attirer l’attention d’un maximum de téléspectateurs et ainsi maximiser les revenus publicitaires.
Toutefois mon but ici n’est pas de critiquer cette nouvelle émission, mais plutôt de saluer le fait que la philanthropie soit consacrée “main stream” par cette production télévisée. Sûrement que des centaines de milliers de téléspectateurs vont être charmés par ce produit et peut-être qu’un bon nombre d’entre eux vont en sortir plus sensibilisés au fait que chacun peut faire quelque chose pour améliorer le monde dans le quel on vit.
Je vous reproduis plus bas une série de vidéoclips portant sur The Philanthropist. Vous y trouverez des séquences des premièrs épisodes ainsi que quelques entrevues avec les acteurs.