La journée était pourtant belle, j'étais même d'humeur à rire, la preuve j'avais fait un dessin sur Fred Piquionne! Et la tuile est arrivée. Deux en fait! La première? Landreau s'est pété les ligaments croisé du genou et sera absent pendant 6 mois et c'est une source inépuisable d'inspiration pour ce blog qui disparait comme ça, en un claquement de doigts!
La deuxième? Steve Savidan arrête sa carrière à cause d'un problème au coeur détecté pendant la visite médicale lors de son transfert de Caen vers Monaco.
Je trouvais que Savidan amenait un peu d'honnêteté, de simplicité, de franchise dans ce monde faussement lisse du ballon rond où les discours usuels d'après matchs sont du style "l'important c'est les 3 points! On prend les matchs les uns après les autres!...". Et puis à le voir cavaler sur un terrain comme lors de son unique sélection chez les Bleus on se prenait à rêver à une équipe de France entière qui aurait eu sa motivation, son envie, sa fraîcheur. Dommage!
Seule bonne nouvelle pour lui, il n'aura pas besoin d'apprendre 12 langues (coréens, croate, portugais...etc) pour arriver à communiquer avec ses coéquipiers à Monaco...
votez pour ce blog sur BDVox…