Magazine
Samedi 4 juillet 2009 : première des trois dates de la popstar américaine à Paris, l'occasion pour votre serviteur de voir pour la première fois Britney Spears sur scène. Chante-t-elle vraiment en playback ? A-t-elle retrouvé sa fougue d'antan ? Le show est-il au rendez-vous ? Vous le saurez en lisant la suite.
Rendez-vous dans la fosse située de part et d'autre de la scène, parqués comme du bétail dans des zones mal agencées sans accès aux toilettes, le rêve, d'autant que mes camarades et moi étions relégués au fin fond du parterre, à une trentaine de mètres de la scène annexe. Moral en berne. Alors que la folle rumeur des Pussycat Dolls en première partie circulait, c'est en fait une charmante DJ qui est venue chauffer le public : DJ Havana Brown, une blonde et sculpturale mixeuse qui a enchainé les tubes du dancefloor avec un certain brio.
Après un set de 45 minutes, petit entracte. Le temps pour l'amie Charlotte de faire son plus beau visage de petite fille chagrinée qui n'arrive pas à voir la scène depuis son enclos. C'est alors qu'un technicien, touchée par la peine de la jeune fille, l'a prise sous son aile (et nous avec !) pour nous mener très gentiment vers la fosse VIP, juste au bord de la scène. UUUUNBELIEVABLE !! Je n'ai pas trop suivi la façon donc tout ça s'est fait, mais nous n'avons pas boudé notre plaisir, merci Philippe !! :)
Tiens, un people non loin : Jean-Luc Reichmann (ouais, bon, ok...). On s'en fout, on attend maintenant le début du show, nos téléphones braqués vers la scène située à portée de main. Une seconde "première partie" avec le Big Apple Circus et ses artistes, clowns et funambules. Elle arrive quand, Britney ? Enfin, les lumières s'éteignent...
Désolé pour la piètre qualité.
Britney Spears à Bercy 04/07 : son entrée en scène
par loxodon95
Première surprise : Britney Spears est devenue brune ! Le mythe s'effondre... Mais place au spectacle ! Les tubes du dernier album de la chanteuse se succèdent, mis en scène avec une certaine énergie et un bel esthétisme au niveau lumières et décors. La troupe de danseurs et danseuses y est également pour beaucoup, parce qu'il faut reconnaitre que la Britney n'a pas l'air super à l'aise dans ses choré, on sent que ce n'est pas naturel chez elle, ça reste un peu coincé. A ce constat s'ajoute la confirmation du playback quasi-intégral, l'artiste ne peut donc pas chanter et danser en même temps, pas top. Seuls moments de direct sur la balade "Everytime" et apparemment sur "Baby One More Time", car oui, nous avons eu droit aux tubes éternels de Brit-Brit, et même un remix sympa de "Toxic", ouf ! Et bien sûr, le tant attendu "Womanizer" est venu clôturer ce concert, pour le plus grand bonheur des fans survoltés. Par contre, les adieux de la chanteuse tenaient plus du minimum syndical que de la déclaration d'amour. Pas un mot, quelques signes de la main, et un retour en coulisses au pas de course. OK, ciao bella !
Au final, un peu plus d'une heure trente de concert rythmé, joliment chorégraphié, esthétique, plutôt bien agencé avec trois scènes pour contenter l'ensemble des travées, mais force est de constater que la popstar n'explose pas en live, et ne communie que rarement avec son public de jeunes filles hystériques. La foule a chanté et dansé avec Britney certes, et moi aussi je l'avoue, mais je garde malgré tout un sentiment d'inachevé sur ce spectacle. A vous de vous faire votre opinion. Je dirais pour finir que Beyoncé et P!nk sont encore loin devant ! Vivement Aguilera ! ^^