Magazine Régions du monde

Du luxe et du rêve…

Publié le 04 juillet 2009 par Notretour

Très soucieux de notre bien être, mes collègues de Nurun ne nous ont pas laissé partir sans nous offrir un moment de repos à mi-parcours dans un hôtel de luxe. Ca fait déjà 3 mois que nous cherchons quel sera l’endroit qui sera le plus propice et et le plus intéressant. Le choix n’est pas facile. A vrai dire, même si les lieux que nous avons l’habitude de fréquenter sont rarement d’un grand confort, on peut pas dire qu’on ait la vie dure. Mais dormir enfin dans un lit digne de ce nom, prendre un bain, et juste profiter d’un paysage à coté d’un feu de bois ça n’a pas de prix.

C’est à quelques kilomètres de Tafi del Valle que nous trouvons le lieux de nos rêve. Une estancia de Luxe, Las Carreras. On ne s’est pas trompé sur le choix. A tel point, je crois que c’est la première fois que nous ayons dormi dans un lit de cette qualité et aussi grand. La cheminée est au pied du lit, et la fenêtre panoramique de notre chambre domine la vallée. C’est la saison creuse et nous sommes les seuls dans l’hôtel. Le personnel est au petit soin. Que demander de plus ? Du fromage ! Ca tombe bien l’estancia est aussi réputée pour la qualité de sa production. Quoi d’autre ? du bon vin ! La cave n’est pas non plus en reste. La cuisine est largement à la hauteur. Le chef nous prépare ses meilleurs plats. La viande est sans pareille, le petit déjeuner est gargantuesque, et à notre grande surprise la fondue de fromage rivalise largement avec les meilleures fondues savoyardes.

Bien sur, dans une estancia il y a des chevaux et nous passons une grande partie du séjour le cul vissé sur nos selles à parcourir de long en large la vallée. Pas la peine de décrire le paysage, les photos parlent d’elles mêmes. Le soir nous l’admirons depuis la fenêtre du salon au coin du feu en dégustant un cru local. Nous vivons le rêve Gaucho.

Nous avions déjà un coup de cœur pour l’Argentine, mais dans ces conditions, on ne peut en être qu’amoureux. Merci les amis de Nurun pour cette formidable expérience et à bientôt en octobre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog