Magazine Marketing & Publicité

Guérilla marketing – Piazza Venezia

Publié le 05 juillet 2009 par Hushhush

Une ‘action de guérilla marketing a été menée hier sur la  Piazza Venezia à Rome. Des centaines de véhicules en carton, ainsi que des petits lapins verts brandissaient des messages comme ‘ STOP CO²’ ont été mis en place par Association Terra.

Cette association  a fait réalisé un rapport intitulé ‘ Vendeurs de fumée’ (réalisé sur 492 publicités) qui démontre que les constructeurs automobiles ne respectent pas les exigences légales d’information pour les consommateurs sur la consommation de carburant et les émissions de CO² de leur véhicules.

Ce rapport démontre que cela représente tout de même 91% des publicités automobiles italiennes.

Par conséquent, une plainte a été déposée à I.P.A, l’équivalent de notre A.R.P.P (anciennement le BVP).

Nous comprenons mieux, pourquoi l’action de guérilla marketing a été mis en place en plein coeur de la ville de cette manière.

En tout cas, belles réussites car l’ensemble des media italiens ce sont emparés de cette action. Cela aura sûrement un effet sur les campagnes automobiles en Italie.

piazzavenezia

piazzavenezia2

Guérilla marketing – Piazza Venezia


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hushhush 1855 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog