Magazine Insolite

Google veut relancer la conquête de la Lune !

Publié le 29 septembre 2007 par Chantal Doumont

Google veut relancer la conquête de la LuneGoogle veut relancer la conquête de la Lune !

 Fidèle à cette tradition qui veut que certains des plus grands exploits de l'homme soient motivés par des prix alléchants, Google vient d'annoncer qu'un prix de 30 millions de dollars serait offert à l'entreprise qui parviendrait à expédier sur la Lune un appareil capable de se déplacer de quelques centaines de mètres tout en capturant et transmettant vers la Terre images et vidéos haute définition de son environnement. En cas de succès, le moteur de recherche envisage de diffuser en direct ces contenus sur un site Web dédié.

 Les entreprises ou riches particuliers intéressés auront jusqu'au 31 décembre 2012 pour tenter de répondre à ce concours. 20 millions de dollars iront au vainqueur, tandis que 5 millions de dollars seront adressés à celui qui parvient à transmettre des données sans se déplacer à la surface de la Lune et qu'un bonus supplémentaire de 5 millions de dollars sera accordé à celui qui arrive à dépasser les objectifs fixés par Google. Pour ce faire, il faudrait par exemple réussir à se déplacer de plusieurs kilomètres, à filmer des traces de précédentes expéditions ou à découvrir des traces d'eau.

 Financé par Google, le concours sera organisé par l'association à but non lucratif X-Prize qui compte Larry Page au nombre de ses administrateurs. Faisant sienne la célèbre maxime de Neil Armstrong (C'est un petit pas pour l'homme, mais un bond de géant pour l'humanité), Google espère que ce concours occasionnera de significatives avancées dans les domaines de la robotique appliquée à l'exploration spatiale ou des dispositifs de contrôle à distance, et permettra de susciter un regain d'intérêt pour les sciences appliquées.

clubic.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine