Magazine Conso

Si l’iPhone 3GS surchauffe, c’est de la faute du soleil !

Publié le 05 juillet 2009 par Alexandre Laurent

Depuis la sortie de l'iPhone 3GS, plusieurs utilisateurs se sont plaints de ressentir un échauffement excessif de l'appareil lorsqu'ils le portent à leur oreille, ou lorsqu'ils utilisent simultanément plusieurs de ses fonctionnalités : lecture de musique, navigation GPS et rapatriement de données via la 3G.

Certains ont même constaté une décoloration de l'arrière de la coque de leur téléphone au niveau de la batterie. Alerté par ces problèmes, Apple a mis en place une notice d'aide, dans laquelle il est expliqué que l'iPhone dispose d'un module de contrôle qui alerte l'utilisateur en cas de surchauffe de l'appareil.

Apple identifie plusieurs causes possibles à la surchauffe de l'iPhone : utilisation en plein soleil, ou appareil laissé trop longtemps dans une voiture brûlante, mais nulle part elle n'évoque un possible défaut de design dans la conception de l'appareil.

temperature-iphone

L'iPhone 3GS embarque un processeur plus rapide, une puce graphique plus véloce et une plus importante quantité de mémoire Flash que son prédécesseur. Tous ces composants, auxquels s'ajoutent le GPS et les différents composants radio (3G, WiFi, Bluetooth), ont tendance à chauffer lorsqu'ils sont sollicités. Or le refroidissement de l'appareil n'est pas différent d'une génération à l'autre, alors que la réunion de ces différents composants induit un dégagement de chaleur plus important.

Officiellement, les possesseurs d'iPhone 3GS ayant tendance à la surchauffe en sont donc pour leurs frais. Si les problèmes se multiplient, Apple pourrait bien une nouvelle fois faire l'objet d'une action collective aux Etats-Unis, où les consommateurs mécontents sont rapidement enclins à se tourner vers la justice pour faire valoir leurs droits...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines