Magazine Emarketing

Herd it : Web 3.0 et intelligence collective

Publié le 05 juillet 2009 par Airtek

herdit

Des ingenieurs de la Jacobs School of Engineering de l’UC de San Diego proposent un jeu musical sur Facebook : Herd It.

Ce jeu propose aux internautes de se mesurer en ligne en donnat leur feeling sur des musique écoutée. Ce jeu particulièrement ludique et plutôt assez bien conçu, permet d’enrichir un moteur de recherche musical en taggant les morceaux ecoutés et ainsi en venant enrichir l’algorithme de recherche. De plus, ces résultats pourront être ré-interpretés pour indexer les prochains fragments qui seront soumis au moteur.

C’est un parfait exemple de ce que l’intelligence collective ve pouvoir donner dans la classifiction de l’information sur le web pour permettre demain des réponse toujours plus précises et des suggestions avancées… Le Web 3.0 quoi…

Le site propose ainsi des playlist adaptées aux tags et permet aux musiciens d’uploader leur morceux afin qu’ils entrent en base et dans les playlist grace au fameux algorithme enrichi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Airtek 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines