Magazine Société

Le FN battu à Hénin-Beaumont

Publié le 05 juillet 2009 par Michelmi

C'est officiel...




    

Comment le FN gérait ses villes, un bilan très mitigé

Hénin-Beaumont reste à gauche. Avec 52,3 % des voix, la liste de l'Alliance républicaine de Daniel Duquenne (divers gauche) a remporté le second tour de l'élection municipale partielle d'Hénin-Beaumont, battant la liste Front national de Steeve Briois d'environ 500 voix.

La participation était en hausse par rapport au premier tour, avec 62,38 % de votants.

Daniel Duquenne n'avait obtenu que 20,19 % des voix au premier tour, mais la gauche dans son ensemble était majoritaire.

Les réactions

Martine Aubry : "J'entends aussi l'exaspération et la colère qui se sont exprimées lors de cette élection. Nous devons tout faire pour réunir à nouveau les forces de progrès et accompagner une politique qui redonnera sa fierté à Hénin-Beaumont".

Marie-George Buffet : "Les électrices et les électeurs de cette ville ont à la fois repoussé un parti populiste et xénophobe tout en envoyant un message à la gauche"

Henri Guaino : "Je suis assez content que les valeurs de la République et de la démocratie aient triomphé à Hénin-Beaumont. Chacun a pris ses responsabilités, la majorité, l'opposition, ont pris leurs responsabilités, et l'UMP en particulier puisqu'elle a appelé à voter pour le candidat de gauche".

LEMONDE.FR avec AFP | 05.07.09 | 19h34  •  Mis à jour le 05.07.09 | 21h11


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michelmi 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine