Serj Tankian, chanteur et fondateur du groupe de métal System Of A Down, a sorti en octobre 2007 son premier album solo : Elect The Dead. Qu’on aime ou qu’on n’aime pas System Of A Down, on ne peut que s’incliner devant les performances vocales de Serj (on dit d’ailleurs à droite et à gauche qu’il a suivi des cours de chant lyrique pendant une dizaine d’années). La sortie de l’album solo d’un chanteur de cette trempe a donc de quoi susciter un certain engouement, ou au moins un peu de curiosité. C’est cette curiosité, arrivée chez moi presque deux ans en retard (ouais, je suis parfois un peu lent à réagir ^^) qui m’a poussé aujourd’hui à écouter Elect The Dead. Et j’ai fait une découverte fort agréable !
Dès les premières mesures de Empty Walls, premier tritre et single de l’album, on retrouve un son très similaire à celui de System Of A Down. Les fans qui regrettent la mise en pause du groupe peuvent trouver là de quoi se mettre sous la dent en attendant leur retour. Le chanteur est en effet resté dans un premier temps dans un style qu’il maîtrise ma foi fort bien : le métal. Métal que l’on peut qualifier d’alternatif, et c’est pas juste pour faire hype : la musique de Serj Tankian ne manque pas d’originalité et l’album nous embarque dans un monde décalé et propre au chanteur.

Concrètement, donc, c’est d’la bonne ! Ça donne envie d’attendre le prochain, dont on dit qu’il sera beaucoup plus jazz. Ça peut être très bon ça, héhé.
A noter que l’artiste a également tourné un clip pour chacune des pistes de l’album. Ils sont tous disponibles sur le site officiel http://www.serjtankian.com, rubrique media. Je vous laisse donc découvrir tout ça, et vous dis à la prochaine !
Gourou.
