Magazine Emarketing

Storytelling hôtelier made in France

Publié le 06 juillet 2009 par Dangelsteph

Storytelling hôtelier made in France

C'est une innovation et elle est française : le monde du storytelling en France est suffisamment petit et les innovations suffisamment rares pour qu'elle soit saluée comme elle le mérite.

Roomnumber est une agence qui revendique un nouveau métier : celui du storytelling hôtelier.
En page d'accueil de son site figure ce claim : "nous percevons un hôtel comme une histoire à vivre, l'expression d'une histoire unique et cohérente".
Roomnumber a élaboré une méthode spécifique sous copyright, la Room Story, application du storytelling aux spécificités de l'hôtellerie et de ses enjeux.
Sur le site, précise également : "les fondamentaux narratifs de l'hôtel sont transcris en une storyline puis relayés à travers une multitude d'actions différenciées selon chaque point de contact de la relation hôtel / client".

Le client, lui, est défini comme avisé, versatile et imprévisible.
Roomnumber va très loin puisque son offre inclut les services hôteliers, la gastronomie, l'architecture et la décoration et les activités de loisirs de l'hôtel. Effectivement, tout participe à l'histoire.
Plus spécifiquement, la méthode Room Story se décline comme suit :
- le synopsis, qui décrypte plus de 800 points de contact et de relation avec le client
- le scénario, conçu à partir des différents temps de l'expérience client
- le casting (ou plutôt, programme d'action)
- la production (le suivi de réalisation du plan d'action)
- la distribution (mesure de l'impact)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dangelsteph 367 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog