Magazine Cinéma

Jeux de pouvoir

Publié le 06 juillet 2009 par Olivier Walmacq

Jeux de pouvoir

Genre:thriller politique.

Année:2009.

Durée:2h07.

L'histoire:Une femme se fait balancer sur une rame de métro.C'était la maitresse du député Collins alors en plein procès contre une organisation de mercenaire.Son ami journaliste enquête et va découvrir un énorme complot...

La critique de Borat8

Jeux de pouvoir est l'adaptation de la série britanique du même nom et réalisé ici par Kevin Macdonald, réalisateur du Dernier roi d'Ecosse.
Ce dernier ouvre son film de façon grandiose et en pleine course poursuite,et continue dans son élan en signant un splendide thriller politique totalement crédible et très bien ficelé.
Ainsi, on ne saura pas tout avant la fin du film.

De plus il est très bien interprété par un Russell Crowe toujours impeccable, un Ben Affleck qui commence enfin à trouver de grands rôles (et qui reviendra bientôt à la réalisation) après une bonne paire de nanars en tous genre dont Pearl Harbor, une Rachel McAdams montrant qu'elle peut faire mieux que de jouer dans des comédies ; et Helen Miren irréprochable et reprenant habilement le rôle de Bill Nighy dans la série.

On relatera aussi d'excellentes guest stars comme Jason Bateman en indic drogué, Robin Wright Penn en épouse de Affleck et en pleine crise de couple ou Jeff Daniels en député véreux.
Ce qu'on peut reprocher, c'est que les journalistes ressemblent plus à des flics que le reste. Et je ne me trompe pas, car ils emploient de drôles de méthodes parfois.

On voit un excellent thriller politique assez complexe tout de même, mais qui se suit très bien.

Note: 17/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines