Magazine Cinéma

Piège à Hong Kong

Publié le 05 juillet 2009 par Olivier Walmacq

JL_2

genre: série animée
année: 2001
durée: épisodes de 22 minutes

l'histoire: Les plus grands super héros du monde combattent les menaces criminelles, les invasions aliens et les conspirations globales.

à propos de la Ligue des Justiciers:

La ligue des Justiciers est une série télévisée d'animation américaine en 91 épisodes de 22 minutes, adaptée du comics la Ligue des Justiciers d'Amérique, de DC Comics, et diffusée en France à partir de 2002 sur la chaîne France 3.

JL

la critique de Eelsoliver:

La réunion des plus grands super héros fait toujours rêver. C'est le pari tenu par la Ligue des Justiciers, une série animée diffusée régulièrement sur France 3 le dimanche matin.
Imaginez deux secondes: Batman, Superman, Wonderwoman, Green Lantern et Flash enfin réunis. Mais on trouve également d'autres super héros moins connus du grand public: Martian Manhunter et Hawkgirl.

JL_0

Difficile vu le nombre de super héros dans la ligue des justiciers de faire une place à chacun. En vérité, Superman et Wonderman sont les deux personnages les plus souvent mis en avant par la série, les autres servant de faire-valoir.
Au passage, on regrette un peu la sous-exploitation de Batman ou encore de Flash, réduit ici à faire des blagues.

jl_1

Autre défaut, la plupart des épisodes de la ligue des justiciers se divisent souvent en plusieurs parties. C'est d'ailleurs le plus gros défaut de cette série animée.
Ainsi, il est préférable de bien suivre les épisodes. Heureusement, un bref résumé de l'épisode précédent apparaît, mais bon, ce n'est plus la même chose et cela perd un peu de son charme.

JL_3

Ce choix rend également les aventures un peu longues et pas toujours à la hauteur de ces super héros dantesques. Malgré tout, la ligue des Justiciers reste un dessin animé sympathique.
Dommage que la série ait autant de mal à tenir ses promesses. Mais dans l'ensemble, les épisodes se laissent regarder sans déplaisir.

JL_4

Visiblement, les enfants sont le public visé par la Ligue des Justiciers. Les adultes bouderont probablement cette série parfois un peu quelconque.
Reste un dessin animé tout de même décevant. Toutefois, graphiquement, sans être exceptionnel, cette série animée tient la route.

Note: 11/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines