Interrogée sur RTL pour savoir si elle souscrirait au futur emprunt qui sera lancé par l'État français, Martine a répondu : "Non, moi je n'ai pas les moyens et je pense que beaucoup de Français ne l'ont pas non plus, sauf si c'est une obligation, bien évidemment". lire ici
Ainsi donc Martine Aubry n'a pas "les moyens". Mais quelles sont les ressources de madame Aubry pour avoir si peu d'argent et pour ne pas avoir d'épargne ? D'abord n'oublions pas que Martine Aubry est restée 5 ans ministre de la République. J'espère qu'elle a profité de ses fonctions durant cette période pour mettre un peu d'argent de côté. Aux indemnités élevées des ministres, se cumulent une série impressionnante d'avantages en nature qui font tendre vos dépenses personnelles vers zéro.
Aujourd'hui Martine Aubry est visiblement dans une situation financière précaire : à ses petites indemnités de Maire de Lille s'ajoutent les quelques misérables euros perçus en tant que présidente de la communauté urbaine de Lille. L'ensemble lui permet de percevoir la pitoyable somme de 8165 euros brut par mois. Comment peut-elle s'en sortir ? Ne pourrions-nous pas lancer une souscription nationale pour aider Martine ? Pourquoi ne pas lancer un "martinothon" ?
Mais au fait, avons-nous pensé à dire à Martine Aubry qu'elle faisait partie des 1% de Français les plus riches ? Lire ici
En réalité, ces propos sont consternants. Au bout du compte, il y a deux possibilités :
- soit elle a de l'argent de côté et à ce moment là cela signifie qu'elle tient un discours démagogique au possible et qu'elle se moque de tous les Français qui, rappelons-le, gagnent en moyenne environ 1800 euros par mois.
- soit elle n'a pas d'épargne et là, avec le niveau de ses revenus, il faut s'inquiéter de sa capacité à gérer ses propres finances et donc de sa capacité à gérer l'argent du contribuable.
Flavien Neuvy