Magazine Humeur

Mickael Oren s’exprime sur " l’Holocauste nucléaire"

Publié le 06 juillet 2009 par Drzz

Mickael Oren, l’ambassadeur israélien aux USA , dans le cadre de sa première élocution publique lors du Congrès annuel Aspen qui s’est tenu ce week-end dans le Colorado a déclaré  qu’"une bombe atomique iranienne rayerait Israël de la carte"

« Les Iraniens pourraient accomplir en quelques secondes ce qu’ils nient qu’Hitler a accompli, en tuant six millions de Juifs », a déclaré l'ambassadeur. Oren a souligné qu’il était très important que le monde garde un œil sur ce qui se passe en Iran, se référant aux émeutes post-électorales qui ébranlent le pays et à la possibilité que le changement politique puisse donner naissance à un régime plus modéré et plus conciliant. Mais il a prévenu: « Tout le monde attend de voir l’issue de cette situation, mais pendant que nous attendons, l’horloge nucléaire tourne ».

 

L'ambassadeur a fait remarquer qu'il y avait cependant une lueur d'espoir face aux récents événements en Iran, en ce sens que « les événements ont dévoilé au monde entier et à toute personne qui doutait encore, la vraie nature de ce régime qui, a t-il poursuivi, n'aurait pas de scrupules à tuer son propre peuple, à plus forte raison des Juifs et des sunnites».

De même qu’Hitler a terminé son aventure macabre sous les décombres, il est fort probable qu’un sort similaire sera réservé à la sournoiserie islamiste radicalisée par la même idéologie d’extermination des juifs.

Espérons toutefois que l’histoire n’aura pas à se répéter quant aux désastres que la précédente folie meurtrière a engendrés. Pour cela, il ne faut pas commettre les mêmes erreurs. L’une d’entre elles était la lâcheté de ceux qui considéraient que seuls les juifs en pâtiraient. Cette même lâcheté renaît de ses cendres et doit être dénoncée et combattue.


Ftouh Souhail


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Drzz 204079 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines