Magazine Cinéma

La Rançon

Publié le 06 juillet 2009 par Olivier Walmacq

lr

Genre : Thriller

Année : 1996

Durée : 120min

L'histoire : Tom Mullen, milliardaire, voit sa vie basculer le jour où son fils Sean est kidnappé. Les ravisseurs demandent une rançon. Mais Tom, se rendant compte que les ravisseurs de son fils n'ont pas l'intention de le lui rendre, décide de jouer son va-tout, et annonce publiquement qu'il ne paiera pas, et qu'il met leurs têtes à prix pour le montant de cette rançon...

La critique de ClashDoherty :

Réalisé par Ron Howard en 1996, La Rançon est un thriller interprété par Mel Gibson, Rene Russo, Gary Sinise, Delroy Lindo, Lily Taylor, Donnie Wahlberg et Liev Schrieber.
Mel Gibson fut nominé aux Golden Globesen tant que meilleur acteur pour son rôle de père désemparé et prêt à tout pour retrouver son fils vivant (joué par Brawley Nolte) et pour mettre ses ravisseurs hors d'état de nuire.

Ransom est un thriller efficace, bien qu'il devienne assez classique et plombant dans sa dernière partie. Clairement pas le meilleur film de Ron Howard, c'est cependant un film d'assez bonne facture, bien réalisé et interprété (Gary Sinise, excellent, tout comme Mel Gibson), et doté d'un scénario assez rempli de rebondissements et d'action.

Loin d'être un classique, c'est un film qui divertit assez, notamment dans sa première partie. La scène montrant Mullen (Gibson) parler en direct à la TV pour annoncer aux ravisseurs de son fils qu'il leur déclare la guerre est excellente, une des meilleures du film.
Si la fin est décevante, s'il y a des longueurs, dans l'ensemble, La Rançon est pas trop mal foutu !

Note : 14/20

40490047
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines