De plus en plus consommateurs utilisent les blogues et les réseaux sociaux, ce qui fait en sorte que les entreprises perdent de plus en plus le contrôle du discours officiel, donc de leur image.
Les consommateurs s’expriment sur le Web. Ils ont, non seulement le pouvoir d’achat, ils ont le pouvoir d’influencer les stratégies marketing.
Nous sommes d’avis qu’une stratégie qui consiste à faciliter les échanges et les discussions, entre les consommateurs, à partir de différents moyens de communication ajoute une grande valeur, puisqu’elle permet de discuter réellement et favorise la création d’une série de relations personnelles et humaines.
La création et la diffusion de ces «conversations» crée un lien de proximité entre les citoyens et les entreprises, qui sont tous les deux consommateurs à un moment donné.
La démocratisation des communications nous permet d’avoir, de plus en plus, de réaction de différents citoyens-consommateurs, sur un grand nombre de marques, de produits, et de services. Les consommateurs satisfaits et insatisfaits s’expriment directement, et interagissent socialement sur différents médias sociaux.
La notion de proximité, intégrée à notre stratégie, ajoute une grande valeur relativement à la promotion d’achat local, puisqu’elle permet de discuter réellement et favorise la création d’une série de relations personnelles et humaines.