Magazine

Jeu de plateau: L'age des Dieux

Publié le 29 juin 2009 par Milichan
Bon cet aprem c'était aprem jeu de société chez une copine du coup j'ai pencé que je pourais vous présenter le jeu auquel on a joué. Je le dit d'avance, j'adore et je m'amuse beaucoup en y jouant, je ne suis donc peu ètre pas super objetive.
Jeu de plateau: L'age des Dieuxjoueurs: 3 à 6
age: environ 12 ans et plus
editeur: Asmodee
type: jeu de plateau
univers: fantastique
"Quand il n’y a plus de place pour se battre dans les cieux, les dieux descendent sur terre pour le faire !
Au commencement, les dieux créèrent les cieux et la terre.
Et ils dirent, que la lumière soit ! Et la lumière fut.
Et il y eut les animaux, les plantes, le bétail, les poisons, les oiseaux…
Au cinquième jour, les Dieux décidèrent de créer d’autres créatures. Des créatures qui domineraient les plantes, les animaux, le bétail, les poissons, les oiseaux…
Des créatures capables de forger le métal, de domestiquer le feu, de donner la vie et de la reprendre.
Les Dieux les bénirent, et leur dirent : soyez fécond, dominez cette terre, remplissez-la !
Au septième jour, tout fut achevé, les cieux, la terre et toutes les créatures. Et les Dieux se reposèrent.
Puis les Dieux bénirent ce jour, et ils le sanctifièrent, car il était celui où ils s’étaient reposés, et, sur terre, il était celui où tout était achevé, celui qui marquait le début de la guerre entre les peuples !"
Jeu de plateau: L'age des Dieux
Le principe du jeu est simple, 24 peuple ce partage le continent. Vous incarnez un dieu qui auras la charge de 4 peuples (de différentes tailles) et vous devez les faire survivre. Au début de la partie, deux dieu vous sont distribué et vous devez en choisir 1. Chaque dieu a ses propre caractéristique, pouvoir et autre. Cela va du dieu de la gerre a celui de la paie, en passant pas l'amour, la colère et autres divinitées en tout genre (12 en tout). Vos peuples par contre ne sont distribué qu'au cour de la partie, on ne sais donc pas au dépar qui l'on doit protéger ou tuer. Ensuite c'est relativement simple, tout est écrit sur le plateau de toute fasson. 4 phase de jeu destinée (on distribue les peuples (tour 1, 3, 5 et 7) ou on attaque avec un peuple de taille de plus en plus petit (tour 2, 4, 6)), fortification (fortifier des terre, poser des jeton amour ou haine,...) combat (on attaque un peuple avec un autre peuple) et Action (on joue une carte). Pour les combat rien de compliqué, un simple lancé de dée suffit, plus de 3 on poutre, moins de tois domage et 6 percée qui permet, en plus de gagner le térritoire de retanter ça change sur un territoire voisin. Le jeu dure 9 tour, a la fin on compte les point en fonction du nombre de territoires occupé par ses propres peuples ainsi que grace a des paris (effectué au tour 7 mais je vais quand mème pas vous mètre les règles tout en entier)

Jeu de plateau: L'age des DieuxJeu de plateau: L'age des Dieux
Les dessins représentés sur les cartes sont superbes ce. Ici le dieu de la mort et la déesse de la paie.

Bon cela peu paraitre super stratégique et un peu rébarbatif. Ca doit surement l'ètre normalement. Sauf qu'a force on a nos petites habitudes. Premièrement les elfe a colan rose on vire... dison que le joueur qui ce retrouve avec ce peuple a pas beaucoup de chance de le garder longtemp
s en vie. En général le posséseur du peuple le poutre aussi. Ensuite il y a les hobits, deux de mes amis sont fan (au poin qu'il ont donné des nom aux jetons) de ce peuple et ce donnent pour mission de leur faire traverser la map d'ou une forte dose de bonus attaque et déffence qui leurs sont le plus souvent atribué. du coup on joue n'importe comment, le plus souvent sans stratégie avec des alliance idiotes. Du genre "moi je veu garder le peuple des petites fées elle sont choupette" contre le clan des "noon les hobits vont les exterminer, les fée c'est nul". Chaqu'un a ses préférence, moi je suis a fond sur les nécromanciens et les amazones. Duex peuple que j'expand et défend bec et ongle contre toute agrétion (bizarment je me retrouve rarement avec ses deux peuples). Enfin bon du coup je ne peu que vous le conseiller. C'est un peu long et des foie on a du mal a arrvier a la fin du 9ème tour mais cela donne lieu a de nombreux fous rire, disputes factice, entantes, traitrise et poutrage d'elfe.
Jeu de plateau: L'age des DieuxLe plateau est tout aussi beau que les cartes. Ici des jeton, pirates, homme, caos (je croi) et elfe des bois autour d'une ville (le truc entouré d'un liseret rouge cela comte 2 point au lieu d'un au décompte)
Seul bémol, le jeu est un peu long a installer et la boite pas super ergonomique... un creu dans le millieu du plastique pour entasser tous les jetons c'est pas génial, surtout quand on sais qu'il faut tout retrier a chaque partie


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Milichan 7762 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog