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SFR panique à Marsillargues

Publié le 04 juillet 2009 par Arf
Cette nuit, vers 1h33, un grand coup de tonnerre retentit et m’éjecte de mon sommeil brusquement. Coup d’œil sur le vieux magnétoscope qui me sert désormais d’horloge discrète de nuit, plus rien d’inscrit sur l’afficheur. Le black out total.

Il fait chaud, très chaud. J’aurais bien rallumé la clim. Mais oui, mais non, il n’y a plus d’électricité. Moitié niaouli, moitié endormi, qu’importe, je me rendors. Quelques heures plus tard, n’y tenant plus, je me lève pour aller boire un verre d’eau. Eclairé par ma lampe torche de riche - qui n’est autre que l’iPhone 3G de la mort que j’ai - je me dirige vers la cuisine.

Avant d’atteindre le frigo, il me vient une idée. C’est assez rare que j’aie des idées à ces heures incongrues. Et si c’était tout simplement le compteur électrique qui avait disjoncté. Je regarde la chose, met sur position 1 et magie de la fée, l’électricité revient aussitôt.

Je bois finalement à la bouteille que j’emporte avec moi prés du lit. Alors que je tapotais sur le petit écran bleu de ma nuit foutue, je m’aperçois que ma connexion habituellement en wifi, se trouve dégradée en 3G voire en Edge. Pour les non initiés se sont les deux normes de débit des données sur un internet mobile via GSM. Tiens, ma neuf box SFR n’a pas du redémarrer suite à la coupure, me dis-je !

Je m’en assure et effectivement, tous les voyants sont éteints. Je m’assure que tout est correct. Le bouton rouge sur le fil rouge, le bouton vert sur le fil vert … Et bien non, il faut se rendre à l’évidence : ce putain d’orage vient de me niquer ma box !

Oui, je peux être très mal élevé dans de pareilles circonstances.

Autant dire que ma nuit est morte voire mon week-end. Je cogite et me décide dés ce matin 8h45 de faire un débarquement rapide dans l’ESPACE SFR le plus proche. Et là, quelle ne fut pas ma stupeur d’apprendre que les espaces SFR ne vendent pas de box SFR ! Et oui, c’est étrange mais c’est comme ça ! SFR ne vend pas des produits estampillés de sa marque ! Moi, je dis mes braves gens, tout fout le camp !

Légèrement énervé, vous vous en doutez, je demande au brave jeune homme comment il compte procéder pour que je récupère illico presto ma ligne ADSL. Il m’invite à appeler le service client qui me changera ma box d’ici 1 à 2 semaines.

Je crois qu’il n’a pas compris à qui il s’adressait le garçon. Je lui ré-explique qu’il est hors de question que je reste 2 semaines sans accès à l’internet et qu’il fallait qu’il me trouve une autre solution. Oui, je suis pressé ! Comme un chien bien dressé par son maître, il se met alors en boucle me répétant mot pour mot la même chose trois fois de suite.

Voyant que je ne retirerai rien de cet énergumène, je cède et appelle le service client qui me répond, après quinze minutes d’attente, qu’il faut que j’appelle de chez moi car c’est chez moi que je me connecte avec ma box qui est chez moi et que c’est chez moi qu’il faut que je sois pour faire des tests. Chez moi ? Des tests ? Mais elle est morte la box donc que je sois chez moi ou ici, c’est la même chose.

Après avoir insulté le brave malgache qui ne faisait que réciter ce qu’il voyait sur son écran, je raccroche violemment et désormais largement en colère, je quitte la boutique.

Je m’apprête à rentrer CHEZ MOI quand je me dis que je peux encore essayer l’espace multimédia du Leclerc non loin de là, sait-on jamais !

Et twingo ! Non, bingo ! Un agréable vendeur m’a reçu, m’a ECOUTE et m’a trouvé la dernière neufbox SFR qui lui restait en stock.

Ouf !

sfr panic 007


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