Magazine

what’s happened today ? Rien ! ou si peu

Publié le 02 juillet 2009 par Arf

Ou quoi de neuf docteur en ce bas monde fait de pixels et de puces électroniques emmêlés. Rien ! ou si peu…

Je discutais hier avec @andreiCurelaru (étonnant ce nom !) que me faisait remarquer très justement que le “ What are you doing? “ de twitter ne voulait plus dire grand chose tant les échanges sur ce service dépassent aujourd’hui largement le cadre du “qu’est ce que tu fais ?”. Nous en sommes mêmes venus à penser qu’il serait plus judicieux de mettre au dessus de la zone de saisie un “What’s happened ?” beaucoup plus parlant.

Bref après cette discussion très importante, vous en conviendrez, j’ai donné mon avis dans la boite à idées de Catherine concernant son groupe facebook sur l’auto-portrait en photo. C’est déjà le sixième rendez-vous que la pétillante nous propose de définir. J’en ai raté quatre et n’ai fait que le cinquième. Donc, vous pouvez rejoindre le groupe sans problème. Qu’est ce qu’il y a gagné ? Rien ! ou si peu : un brossage dans le sens du poil de son égo et surtout le plaisir de voir le talent des autres apprentis photographes pas toujours amateurs.

J’ai lu ensuite quelques billets bien sentis. Notamment, celui de francbelge qui chronique un fait divers de plus en plus fréquents : les contrôles d’identités inopinés et sans raison apparente. L’articulation du billet est bien senti et tout en nuance.

Sautant du coq à l’âne comme souvent, je me suis retrouvé sur un mouton à me demander si ceux ci rétrécissent quant il pleut ? C’est le dernier billet de Snake, l’érudit qui manie l’absurde comme nul autre pareil. Grâce au titre de son billet, il m’est revenu la phrase micro-blogguée de zoridae, je cite “ Quand je pleure alors qu'il fait beau, je me dis que ça devrait produire un petit arc en ciel... “. Je trouve ça super mignon dans l’innocence du ton

Pour finir, et loin d’être exhaustif, j’ai retenu le truc bizarre que vous voyez en dessous là. Je l’ai trouvé chez davanlo. A la base, c’est fait pour afficher les twwets de façon originale dans un lieu public : un bon vieux afficheur municipal à la sauce twittérienne. Je vous laisse aussi découvrir sa définition de twitter, trop belge, trop bien !

Voilà, c’est tout pour le moment.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Arf 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte