Magazine

une lecture de mon google reader digeste

Publié le 28 juin 2009 par Arf

Tous les matins, c’est à peu prés les mêmes gestes, les mêmes clics qui reviennent. Un parcours de haut en bas sur mon Google Reader, rapide coup d’œil des liens en gras, puis, je saute sur l’onglet commentaires de la nuit de mes deux blogs. Une gorgée de café plus tard, retour sur la home du reader.

Et voilà un petit extrait dans l’ordre chronologique de ce que j’ai lu attentivement, passionément, furtivement ou pas du tout ce matin :

Dans Google actu, on parle encore d’iPhone killer leHTC Hero : un premier mobile Android avec Flash. C’est vrai que cette techno flash, permettant notamment d’afficher les vidéo Youtube ou Dailymotion dans un page web mais qui sert aussi à de plus en plus d’applications web2, manque cruellement à l’OS de l’iPhone. La rumeur courrait que nous l’aurions pour la V3 mais il faudra attendre encore un peu. Alors à suivre ! Cet HTC sous Google me semble le plus approprié pour agacer un peu l’hégémonie de la pomme.

image

Google décline Adsense sur mobile. Google toujours Google. Il nous envahirait pas un peu celui là tout de même ? Et oui, m’sieur, dame, attendez vous à voir aussi de la pub sur mobile avec l’adresse du restaurant tout prés du lieu où vous vous trouvez. Ce dernier pourra même vous présenter sa carte avant même que vous ne pénétriez dans l’établissement.

image

Et l’Iran ! Ils se battent toujours les bougres malgré la validation du résultat des élections par leur conseil des sages. Tu parles d’une sagesse dans ce pays ! La communication tout azimut (quand ils peuvent) continue donc notamment via radiorazel découvert sur un groupe facebook

image

Et oui, Manue, l’Iran n’efface pas la disparition de Michaël Jackson. Pas de hiérarchie précise dans ce cas, les deux informations n’ont aucun rapport, alors ne les mélangeons pas ! Arrêtons donc de torpiller nos journalistes ! Nous avons le choix de l’accès à l’information. LCI et TF1 ne sont pas les seuls médias en France. Dieu merci !
Jcfrog en parle sous un angle qui me plait bien, le côté humain : l’enfance puis l’adolescence d’un être qui était déjà bien parti ailleurs.

image

Et toujours dans l’humain, un espèce de lâcher-prise de mon désormais poto de blog, Philippe qui hier soir, à la faveur de quelques bières et peut être de disparitions trop rapides s’interroge sur le sens de la vie et ne veut plus…

image

Et pour finir ma tournée matinale des troquets de l’info et des blogs, j’ai cherché des nouvelles de la grippe A et des éventuels ravages qu’elle pourrait faire en Iran ou si éventuellement, elle serait pas la cause de la mort subite du roi de la pop mais je n’ai trouvé que Porcinet, désormais ficelé comme un rôti.

image

Je finis mon café. Un verre d’eau parce qu’il fait déjà chaud et c’est la fin de ma première revue des blogs de ce dimanche. :)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Arf 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte