Magazine

geek me up before your gogo

Publié le 27 juin 2009 par Arf

C’est jonasluthi qui m’a donné envie de faire ce billet et surtout son article comparatif des homes de google et de yahoo de 1999 et de nos jours.

10 ans ! putain 10 ans ! Pour ma part, ça doit faire douze ans que j’ai découvert l’internet. Mon premier FAI fut Compuserve, racheté ou fusionné avec AOL par la suite. J’avais une connexion Numéris ultra rapide à 128 kbps (rends-toi compte jeune Padawan, la vitesse vertigineuse de la bête). Le modem crachotait son bling-bling à la connexion et il fallait bien savoir à l’avance ce que l’on voulait faire ou chercher sur la toile car le forfait 50 heures était vite épuisé.

image

Et oui, ça fait un peu papygeek tout ça mais, finalement, ce n’est pas si loin que ça. Effectivement tout s’est très vite accéléré avec l’arrivée de l’illimité et surtout de l’ADSL. 128 kbps puis 512, puis 1 Mbps et ainsi de suite, jusqu'à décoller vers des puissances de download qui ne cessent d’augmenter. Demain, (tout à l’heure quoi!) la fibre optique fera oubliée toutes ces considérations de vitesse de transmission.

Et le titre de ce billet ? ben non, il veut rien dire. Il trottait juste dans ma tête depuis quelques minutes, alors il a atterri là.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Arf 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog