Sur facebook ce matin, je poste comme tout le monde ou presque un statut de désolation que voici :
"putain une drôle de dame et le roi de la pop le même jour ! ils auraient voulu me plomber le we, ils auraient pas agi autrement :("et ma bonne fée, toujours prête à la répartie la plus humaniste me commente :
"c'est clair c'est pas glop, mais en même temps tous les jours disparaissent de concert, des tas de gens bien qui avaient leur façon à eux de danser, de brailler sous la douche et de mener leurs petites enquêtes sans Charlie...et pas de standing ovation, de paillettes et de tsoin-tsoin. Tu vas te dire p'tain plumette t'es inhumaine, bah non mon bon roi ça ne me laisse pas indifférente, mais ça me rappelle aussi que nous ne sommes justement que des humains, des mortels. Que tu sois roi de la pop, reine de l'enquête, concierge de l'immeuble, SDF de la poste, prince du bistouri...voilà bien une chose face à laquelle un semblant d'égalité semble se dessiner : quand c'est l'heure, c'est l'heure ! des bizettes"
et je lui réponds :
"voilà une bonne répartie ma bonne fée. Effectivement, c'est des humains mais des humains "planétaires". Pour ne parler que de Michaël Jackson, il fait partie de chacun de nous contrairement à ma concierge qui malheureusement restera jusqu'à la fin dans l'anonymat le plus profond. Bien sur ça ne leur donne pas d'autres prérogatives que celles d'être adulés et donc regrettés.RIP
Puis, ce n'est pas tant la personne qui va me manquer. Moi, je n'ai pas couché avec le king de la pop ! Mais c'est bien ce qu'il a représenté dans mon adolescence, l'artiste génial, la bête de scène, le chanteur, le danseur, le compositeur.
Alors, après, on aime ou on aime pas. Moi, c'est encore une fois, une part de mon enfance qui s'éteint et ça, ça me fait chier. Voilà."