Magazine

iPhone encore, iPhone toujours

Publié le 23 juin 2009 par Arf
iPhone encore, iPhone toujoursVous n'êtes pas sans savoir qu'un nouvel OS pour l'iPhone est sorti il y a quelques jours. La ruée fut massive à tel point que l'on a cru un instant le serveur tout mourru. Que nenni, la pomme s'est mise en quatre, en quartier de pomme donc, pour rétablir le service.
Pour ma part, la migration fut angoissante. Alors que je m'apprêtai à voir le " ok mise à jour terminée ", j'ai eu la fâcheuse surprise de voir apparaître une erreur de fin de parcours. Un peu comme si le binz avait trébuché sur la dernière marche de l'escalier et s'était affalé sur mon bureau. Sympa, l'iTunes me propose une restauration ( non pas un p'tit encas maman ! ) du système afin de renouveler l'expérience avortée. Ce que je fis, bien évidemment. A l'issue de celle-ci, bing ( non pas le moteur de recherche dont on ne parle plus ou presque ) vl'à t'y pas qu'il me balance à la gueule une erreur 14. Et là, fin de l'histoire, impossible de retrouver quoi que ce soit.
Je suis resté là un moment, hagard, devant l'écran affichant une jolie prise USB blanche. Il m'aura fallu attendre le lendemain matin pour mettre ça dans les bonnes mains de mon informaticien du boulot que j'aime pour qu'il me répare tout ça. Du coup, je lui ai plombé sa matinée, mais qu'importe, j'ai retrouvé mon iPhone et en 3.0 qui plus est.
Depuis, je navigue de temps en temps à la recherche du truc essentiel, extraordinaire qui pourrait révolutionner ma vie. Ben, j'ai toujours pas trouvé. Le copié/collé, oui, bon, tu parles d'une révolution. Le dictaphone rétro là : oui, ok, ça peut servir pour dicter à la volée la phrase qu'on va twitter le soir même. La recherche spotlight : allez, on va dire que c'est la meilleure évolution de cette version. Ah non, j'ai trouvé : le GPS, d'ailleurs avant tom-tom, navigon propose déjà l'appli, à 75 € ! quand même, ah, oui, quand même !
Sinon, c'est pour quand la version 4 ? et le 3G s faut l'acheter dis ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Arf 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte