Magazine Humeur

Agissements d'Act-Up : Christian Vanneste interpelle Brice Hortefeux

Publié le 06 juillet 2009 par Annekerjean
Le courageux député du Nord nous informe avoir posé la question suivante le 30 mars 2009 :
M. Christian Vanneste interroge Mme la ministre de l’intérieur, de l’outre-mer et des collectivités territoriales sur les incidents qui ont émaillé la sortie de la messe dominicale de la cathédrale Notre-Dame de Paris, ce 22 mars 2009. Un groupuscule du nom d’Act-up - qui avait déjà investi le 5 juin 2005 Notre-Dame de Paris en voulant y célébrer une parodie de mariage homosexuel - a organisé un sitting lors de la sortie de la messe, en scandant des insanités. Il semblerait que la police, au lieu de les déloger, ait préféré les laisser faire. Cette énième provocation a beaucoup choqué les passants et les chrétiens. Il aimerait donc en savoir plus sur cette affaire et connaître les raisons profondes qui ont poussé la police à ne pas mettre un terme à cette honteuse manifestation. Brice Hortefeux, Ministre de l’Intérieur, a répondu le 30 juin dernier :
Le 22 mars 2009, devant la cathédrale Notre-Dame de Paris, après la sortie de la messe et la distribution de préservatifs par des élus communistes, vingt-deux sympathisants de l’association Act Up se présentaient à 12 h 55 sur le parvis de la cathédrale et s’allongeaient symboliquement devant l’édifice.
Lire la suite sur e-deo

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Annekerjean 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines