Certes, l'iPhone est depuis la sortie du 3GS capable de réaliser des vidéos d'assez belle facture pour un téléphone, mais est-il pour autant nécessaire de concevoir des accessoires dédiés à cet usage ? Certains ont semble-t-il choisi de répondre à cette question par l'affirmative, puisque l'on voit apparaitre sur le Web les premiers steadycams, ou stabilisateurs, dédiés à l'iPhone 3GS !
Un steadycam de poing, c'est un dispositif facile à prendre en main, qui peut éventuellement venir se caler contre votre épaule ou votre thorax, duquel part un bras dans lequel vous allez loger votre caméra. Avantage : avec une poignée ergonomique ou, mieux, la faculté de prendre appui sur plusieurs points de votre corps, vous allez pouvoir éviter les tremblements qui ne manquent pas de gâcher une vidéo lorsque vous tenez votre caméra à bout de bras.
On pourrait penser que l'iPhone ne servirait qu'à réaliser des petites vidéo de repas en famille ou de soirées entre potes, mais certains voient les choses autrement. L'américain Zacuto propose par exemple avec le ZGrip Pro un mini steadycam dédié à l'iPhone 3GS, et fait la démonstration des talents de ce dernier en vidéo. Aucun prix n'a pour l'instant été communiqué.