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Comment un blog peut être profitable et efficace

Publié le 07 juillet 2009 par Medjami
Comment un blog peut être profitable et efficace
La position ou le classement d'un blog dans la blogosphère dépend de quelques critères. Cela dépend de la pertinence des articles publiés et en fonction des mots clés utilisés, le nombre de fois que les pages étaient visitées et combien de liens externes pointent vers les pages constituant le blog...etc. Ces critères sont faciles à appliquer, et s'ils sont respectés et bien utilisés, le classement ou le " blog rank " de votre blog peut grimper considérablement dans le temps.
La première astuce à appliquer, et qui me semble très essentielle, c'est d'essayer d'avoir le maximum de liens externes dans d'autres sites ou blogs dans la communauté qui redirigeant vers votre blog, plus les sites ou blogs ont des liens redirigeant vers votre blog, et plus votre blog recevra de points de blog rank.
La deuxième astuce et de mettre à jour votre blog régulièrement, j'avoue que c'est un peu dur de publier des articles plusieurs fois par semaine quand on débute, mais essayez de garder le rythme de 2 ou 3 articles par semaine, quand vous vous habituerez à ce rythme, essayez d'augmenter la cadence d'un article par jour, la suite viendra toute seule, sans oublier qu'il faut s'intéresser et être passionné par ce que vous publiez dans votre blog. Et plus votre blog est mis à jour, plus vous gagner en blog rank et plus vous gagner en position dans les moteurs de recherche. 
Le blog est devenu une plateforme interactive tellement utilisée par les internautes qu'il est devenu l'un des outils les plus incontournables du marketing hautement viral pour la promotion des produits. Vous pouvez commencer à le faire tout en restant dans l'esprit de partage de l'information de bonne qualité, les lecteurs qui reviennent régulièrement sont là pour faire vivre votre blog et de le transformer à un forum de questions/réponses autour de ce que vous pouvez éventuellement proposer comme produits ( vos produits ou des produits en affiliation ). Et tout cela contribue à la mise à jour régulière du contenu du blog et fait accroître le blog rank du blog et les produits que vous proposez deviennent de plus en plus connus. En résumant, je dirais qu'un contenu de qualité augmente la notoriété du blog, le traffic, présente de l'information au lectorat et crée toute une plateforme de partage et d'échange, c'est un réseau social qu'il suffit d'entretenir. Quelques petites règles à suivre : 

- Publiez des articles courts, pas trop long.
- Mettez à jour le contenu, de 3 à 7 articles par semaine, c'est l'idéal à mon avis.
- Restez en interaction avec vos lecteurs, posez-leur des questions et suivez de près les commentaires.
- Essayez de sortir de la monotonie du texte, publiez des photos et des vidéos.
- Finalement, soyez vous-même. 

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