Magazine

Braquage à l'anglaise

Publié le 08 juillet 2009 par Tequila49
Je suis toujours très déçue quand je tombe sur un film comme celui-là, dont l'idée de départ est alléchante et les acteurs plutôt bien castés (bon, la bande des Ocean's ... alias Brad Pitt, Matt Damon et George Clooney, ça l'aurait bien fait également). Malgré ces atouts, le film tombe à plat... ce qui est vraiment dommage. Difficile de dire clairement ce qui manque, mais ce qui est sûr, c'est que je l'ai trouvé parfois long et ennuyeux même s'il y a également de très bons moments. Ceci dit, j'ai peut être trop l'habitude des super productions qui ne se perdent pas dans des digressions qui ne font pas avancer le schmilblick.
L'histoire se déroule dans les années 70, c'est celle d'une bande de magouilleurs à la petite semaine qui se voit offrir sur un plateau le casse d'une banque. Qu'ils exécutent presque à la perfection avant de comprendre que l'enjeu les dépasse puisque dans les coffres des particuliers qu'ils ont braqué figure de quoi incriminer à la fois la couronne britannique, des membres éminents du gouvernement, un trafiquant de drogue, un roi du porno et une bonne partie de la police de la ville. Manipulés ou menacés par à peu près tous ceux qu'ils ont compromis, comment s'en sortiront-ils sans y laisser trop de plumes?
braquage à l'anglaise jason stratham
Tous droits réservés
Le plus intéressant avec ce film, c'est évidemment que ce soit une histoire vraie... qui laisse sans voix. Encore un scénario que l'on aurait même pas osé écrire si c'était une fiction :) Allez, juste un dernier petit mot pour dire que j'apprécie à sa juste valeur le double sens du titre anglais... The Bank Job. La supériorité de la VO n'est encore une fois plus à prouver ;)
Réalisé par Roger Donaldson. Avec Jason Statham, Saffron Burrows, Stephen Campbell Moore. Sorti le 6 Août 2008.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tequila49 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte