Magazine France

Branlée d'anthologie, le fond qui coule

Publié le 08 juillet 2009 par Frednetick

Branlée d’anthologie, le fond qui coule

Après avoir passé la première couche, je me permets de fignoler l’entartage de mon parti suite à la défaite des élections européennes en alignant tout le monde sur un mur avant de presser la touche du clavier « exécuter»  (oui j’ai un clavier avec « exécuter»  c’est une fonctionnalité réservée aux élus et aux sociopathes, qualités éminement compatibles).

Petit rappel à l’attention des caciques de notre cher et bien aimé parti, Nicolas Sarkozy est élu depuis le 16 mai 2007. Voilà, c’est fait. Une question désormais: qu’avez vous branlé depuis près de 750 jours? Je sais bien que nombre d’entre vous ont de TRES nombreux chats à fouetter (passible d’une peine de deux ans d’emprisonnement et 30.000 euros d’amende au passage) compte tenu du nombre de mandats exercés (je suis admiratif, vraiment) , que d’autres passent un temps fou dans les bijouteries, et que les derniers sont devenus des twitter addicts. Je sais tout cela.

Mais tout de même…

La pauvreté des contributions de Reims qui tenaient plus d’un constat d’assurance que d’un projet de société, la découverte ultra tardive (à croire que certains sont encore dotés d’un cerveau équipé en pentium I pour faire tourner windows millénium) de l’écologie, l’absence criante et navrante d’élans et de mesures pour promouvoir les acteurs de l’économie sociale et solidaire, les oeillères portées par les grands élus sur l’archaisme de la machine net socialiste (Ouahhhhhhhh on nous annonce la création d’un (sic) « Facebook socialiste»  , trop bonne idée ça, et puis en avance d’un …ah ben non en retard comme un TER !!)…

Que dire de l’aveuglement des cumulards, de l’aporie des raisonnements pour déterminer une ligne politique claire? Comment ne pas voir le renoncement dans le choix de passer des alliances avec le Modem?

Une alliance avec le Modem? Le comble de la bétise politique et la preuve définitive que le PS n’a rien compris (attention mode péremptoire enclenché):

Nicolas Sarkozy n’a pas passé d’alliance avec le FN !!! Il est allé chercher ses électeurs sur des valeurs, avec un discours et une méthode. Le PS ne doit pas faire alliance avec le Modem, il doit proposer aux électeurs orange un projet de société à même de les faire revenir vers lui.

L’électeur du Modem n’existe pas. Un parti dont l’électorat varie entre 7% (en début de présidentielle) à 18% pour revenir à 8.5% (aux européennes) n’a pas de base stable.

Ce n’est pas mesquin de dire que cet électorat est volatil, car il l’est. Il est représentatif d’une nouvelle façon de consommer la politique, très actuel, en phase avec la sociologie de notre époque, avec l’instantanéité du moment.

Au PS on vote encore sur des motions quand les bonnes idées sont éparpillées entre ces textes, et les structures fédérales, nationales fonctionnent ensuite pendant 3 ans sur la base de ce choix contraint !!! Comment ne pas voir que cette organisation et ce fonctionnement sont à la modernité ce que le lézard est au tyranosaure (oui j’ai vu l’Age de Glace 3, délire) !!??

Sans valeurs, sinon d’affichage, avec une structure et un fonctionnement arrièrés, avec des caciques qui se prennent pour des lévriers sur une ligne de départ, piaffant et se pissant dessus à la perspective de courrir après un lièvre en peluche, le PS est allongé, il a pris un grand coup de savate dans la gueule. Et vous savez quoi? Il sourit encore le con!

Tout va bien, dormez. Il ne s’agirait pas de demander aux français d’apporter des réponses qu’ils ne peuvent pas donner hein.. Non ça ce serait définitivement déplacé. Après tout un parti politique »  concoure à l’expression du suffrage» . On demande pas d’ouvrir sa bouche et de proposer, juste de glisser un bulletin dans l’urne (encore faut-il le reconnaitre hein!! )


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frednetick 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte