Rappelez-vous octobre 2008. D'effrayantes vidéos faisaient leur apparition sur la toile. La rumeur voulait à l'époque que ce jeu à la première personne soit édité par Hudson sur la Wii. Neuf mois plus tard, le projet est enfin arrivé à une maturité suffisante pour se voir enfin confirmé dans les dernières pages du Famitsu.
Calling : Kuroki Chakushin de son nom complet sera donc un nouveau survival horror sur la console de Nintendo. S'y faire une place ne sera pas forcément chose aisée entre entre les Resident Evil, Silent Hill, Dead Space et autres Fatal Frame ou The Grudge. Dans ce genre très varié, The Calling sera plus proche des deux derniers cités. Dans la peau de jeunes écolières, nous serons confrontés à d'étranges apparitions de fantômes apparemment liées aux téléphones portables. Lesquels permettront par ailleurs d'envoyer et recevoir des textos ainsi que de prendre des vidéos et enregistrer des sons.
The Calling est actuellement à 70 % de son développement et devrait arriver cette année au Japon. Quant au reste du monde, il faut espérer que les éditeurs ne se montrent pas trop effrayés à l'idée d'exporter ces spectres en occident.