Lors d’un entretien pour le journal L´Entreprise, Marc Simoncini, PDG et fondateur de Meetic explique que l avenir du Dating se situe dans la rencontre par affinités, ce qu’il appelle le Matchmaking.
Extraits de l’article paru en avril 2009 :
C’est quoi la prochaine aventure ?
Marc Simoncini : Le « Matchmaking» , un marché aussi gros que le Dating sur lequel nous nous sommes lancés au départ. Pour etre très basique, Meetic c’est la plus grande boite de nuit du monde : au milieu de 100 000 personnes, vous vous débrouillez tout seul pour vous faire remarquer et engager la conversation. Le Matchmaking, c’est exactemant l’opposé. Vous entrez dans un club de rencontres. Vous vous décrivez. Des logiciels vous posent 100 questions. Et vous ne rencontrez que des gens motivés ce qui justifie de payer plus cher. C’est une logique complètement différente du Dating. Les dirigeants de Match ne sont pas allés sur ce marché. Ils s´em mordent les doigts. Aux Etats-Unis il y a dans le matchmaking un acteur aussi gros qu’eux, Eharmony, qui pèse 200 millions de dollars. Je n ‘ai pas voulu faire la meme erreur. Des allemands (il pense surement à be2 et Parship) essaient de nous prendre le marché en Europe. Nous avons réagi très vite. Notre force c’est que des millions d’individus se sont inscrits sur les sites Match et Meetic. Tous ne sont pas devenus clients, mais nous les avons dans nos bases. Nous leur proposons notre nouvelle offre de matchmaking, sous la Marque MeeticAffinity. Nous l’avons lancée dans les gros pays d’Europe.