Magazine Europe

Une drole de colonne

Publié le 09 juillet 2009 par Frenchiesinlondon
Une drole de colonne


Ça faisait un an que le projet avait été élu et des mois que l'appel aux volontaires avaient eu lieu et enfin, lundi dernier, le projet gagnant du concours pour l'occupation de la 4ème colonne de trafalgar square "One and other" fut inauguré en fanfare avec la présence du maire et de l'auteur du concept Antony Gormley. Le principe, chaque heure, une personne montera en haut de cette colonne et sera une oeuvre d'art pour 60 minutes.
J'y suis passée lundi vers 18h45, l'homme qui occupait alors la colonne semblait si petit vu de loin
, on s'aperçoit alors de la taille de la colonne. Cet homme est bien équipé avec sa chaise, son petit sac et son poncho pour s'abriter de la pluie (ce jour la, les averses ont été nombreuses). Il s'est contenté de regarder les gens le regarder, pas de message à faire passer pour ce volontaire. A 19h, passation de colonne et c'est une femme qui est montée avec pour seul objet une bouteille d'eau. Elle est accompagnée d'un orchestre de musique tzigane qui est resté, lui, au sol et a commencé à danser sous l'oeil amusés des badauds, je ne sais pas si elle a tenu l'heure entière...

Une drole de colonne
Une drole de colonne

Cette oeuvre d'art un peu speciale va durer 100 jours avec des volontaires 24h/24, qu'il vente ou qu'il pleuve. Certaines des personnes auront un message, d'autres non mais c'est assez étrange de voir ces gens haut perchés qui participent à cette oeuvre d'un genre nouveau, qui promet de ne jamais être tout à fait la même!!
One and the other
trafalgar square
Metro: charing cross ou leicester square
jusqu'au 14 octobre 2009


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frenchiesinlondon 213 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte