Magazine High tech

Médiamétrie mesurera l’audience de l’Internet mobile français

Publié le 09 juillet 2009 par Axiatel

Médiamétrie a obtenu de l’AFMM (Association française du multimédia mobile) de mesurer l’audience de l’internet mobile français.

Le but est d’analyser jour après jour l’historique des connexions des clients mobiles des trois grands opérateurs mobiles : Orange, SFR et Bouygues télécom.

Médiamétrie a été retenu à l’issue d’une consultation lancée en janvier dernier et l’opposant à GFK et Comscore.

Cette décision n’est pas encore définitive puisqu’une phase de test doit confirmer le choix de Médiamétrie . Une fois cette étape validée, la diffusion des premiers chiffres devrait intervenir début 2010.

La méthodologie de mesure est originale puisque l’idée est d’analyser la totalité des connexions des utilisateurs mobiles, collectées par les 3 opérateurs. Ces données seront rendues anonymes avant d’être transmises.

Nous devrions ainsi obtenir des mesures portant sur l’intégralité de l’audience et non sur un panel représentatif comme cela se fait pour les autres médias (TV, radio…).

Chacun des opérateurs va investir près d’un million d’euros sur trois ans pour financer la mise en place du système.

Une mesure qui devrait permettre de donner des repères aux annonceurs. Rappelons que les investissements publicitaires pour le mobile ont été évalués à 20 millions d’euros en 2008.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axiatel 89 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte