Magazine
Je sais, vous avez l'impression que je vous laisse piétiner, tout comme je l'ai fait, pour ces malheureuses paires de chaussures, mais bien évidemment, l'histoire est longue et méritait plusieurs articles. Mais nous y arrivons............
Sortie du taxi, un peu moins chargée qu'au préalable, après avoir quitté le domicile de Mr Laroche, en lui laissant avec grand plaisir le sac de chaussures, je m'attendais à rentrer illico chez moi, pour me reposer, mais l'idée d'ouvrir la boîte aux lettres me démangeait.
Je n'allais toujours pas me reposer de ce périple, puisque je venais de découvrir un télégramme qui m'était destinée concernant la sélection de chaussures à emporter à Los-Angeles parmi le lot des 38 paires.
Ce télégramme m'avait été adressé par l'attaché de presse qui n'avait pas réussi à me joindre par la suite, et avait envoyé les malles vers leur destination sans les chaussures…………….
Je venais de m'installer dans ce quartier des Halles en pleine mutation, mais le Forum n’était pas encore construit, et je ne possédais pas non plus de ligne téléphonique, il n'y avait pas de cabine téléphonique en vue et encore moins de téléphone portable à cette époque !!
Il fallait donc ressortir pour terminer cette mission plus qu'épuisante.
Je me dirigeais vers le bar le plus proche où je pris une consommation, et je téléphonais à Mr Laroche pour lui annoncer précisément le détail des chaussures à emporter, en insistant bien sur la taille et coloris correspondant aux tenues et à la pointure des mannequins qui les porteraient.
J'avais espéré que Mr Laroche avait pris bonne note de tous ces détails, et je crois bien qu'il l'avait fait.
Ma mission se terminait là ……………
Enfin, la mienne l’était !!!
Le bref week-end terminé, je retournais via Avenue Montaigne, je passais par la boutique, tout en m'aspergeant comme d'habitude de ce merveilleux parfum Fidji, et j'expliquais à l'attaché de presse le détail de cette aventure.
Par la suite, durant une période de 15 jours, tout était redevenu lisse.
La collection, le couturier, les mannequins avec les fameuses chaussures désignées en détail à Mr Laroche, étaient de l'autre côté de l'Atlantique, sans aucune nouvelle.......
Passées ces deux semaines, au retour des mannequins, une question me démangeait, ce qui était dans l’ordre des choses, bien évidemment pour moi :
Le sort des chaussures que j'avais traînées dans cette aventure rocambolesque, durant 48 heures ???
L'une d'elle me regarda avec un sourire ironique, puis m'expliqua que Mr Laroche avait malheureusement dans la confusion, emporté deux pieds droits d'une même couleur et pointure ou deux pieds gauches d'une même pointure et couleur !!!!!!!!!!!!!!!!!
Je restais sans mot devant cette nouvelle, mais j'avais envie de rire très nerveusement, parce que je m'étais donné tant de mal pour qu'elles arrivent dans les temps à leur destination pour le défilé outre-atlantique !!!!
Elles ne furent donc jamais portées ces maudites chaussures et furent revendues pendant les soldes.
Elles avaient, on peut le dire, coûté une petite fortune !!!!!!!!!!!!!
Seules deux paires avaient été portées avec grand plaisir :
Celles que le fabricant italien m'avait si généreusement offertes !!
Il y a bien entendu un épilogue à cette histoire, que je vous réserve pour la fin.........
Patience …………..