Cela a eu lieu lundi, avenue Montaigne, dans la célèbrissime boutique de la marque. Le défilé Christian Dior Couture Automne/Hiver 2009/2010.
Le maître John Galliano a présenté un travail exceptionnel dans les anciens salons d’essayage de la maison de couture, et après avoir hésité, j’ai ressenti le besoin de partager mon coup de coeur..
Les collections n’ont “jamais été plus proche du travail de Christian Dior. D’ailleurs, si John Galliano hyperbolise tel ou tel détail afin de conférer à l’ensemble sa touche de modernité, les modèles s’échappant des coulisses avaient tout de la muse de Dior, Mitzah Bricard, transportant de ce fait l’assistance au coeur des années 40…”
“Sans jamais s’égarer vers une sexyness dépravée, Galliano conjugue avec brio la légèreté de ses créations à la mode d’antan, dont l’érotisme se voulait élégant.” Sans oublier l’esprit lingerie, avec ces mélanges dessus-dessous étourdissants, qui lui est si cher.
C’est chic, piquant, élégant, provoquant, raffiné, somptueux, renversant, … bon ok je m’arrête là !
Pour vous faire profiter davantage de cet univers, je vous propose de vous rendre sur le site de James Bort, photographe brillant, qui a eu le privilège d’être invité dans les coulisses des ateliers Dior à 48h du show, et qui était, le jour J, aux premières loges : http://www.jamesbort.com/
Texte issu et inspiré de Tendances de mode et photos by Vogue Paris
Posted in Une pointe de mode