Magazine Autres sports

Les camps d’entraînement sous le radar : Les Vikings de Minnesota

Publié le 09 juillet 2009 par Sixverges
Les camps d’entraînement sous le radar : Les Vikings de MinnesotaLes Vikings ont remporté le championnat de leur division en 2008 malgré deux quarts-arrière suspects et des receveurs inconstants. Ce sont leur jeu au sol et leur défensive qui les ont menés en séries. Mais l’arrivée de Brett Favre pourrait peut-être changer la donne.
On ne sait toujours pas si le Brett viendra assouvir sa vengeance contre les Packers en devenant un Viking mais tout porte à croire que oui…
Quarts-arrière: Les Vikings ont réussi à se tailler une place en série en faisant appel à Tavaris Jackson et Gus Frerotte au poste de quart. Jackson a été retiré de la formation après deux matches l’an dernier mais est revenu au poste après la blessure de Frerotte. Il a été minable en série et les Vikings ont donc décidé d’aller chercher Sage Rosenfels qui avait été pathétique avec les Texans. Et c’est là que la saga Brett Favre a repris de plus belle. Favre n’a toujours pas signé officiellement son contrat avec les Vikings mais on semble se diriger vers un autre retour au jeu pour Favre. Avec les résultats mitigés qu’il a connu avec les Jets, on ne peut pas vraiment vous recommander Favre comme partant dans votre pool. Mais il pourrait être un numéro 2 de choix en attendant de voir ce qu’il fera. Il vaut la peine dans la mesure où vous chercher l’aventure et que je vous n’avez pas votre truck des sempiternels retours au jeu du Brett. S’il ne revient pas au jeu, il va de soi qu’on oublie et Rosenfels et Jackson pour votre pool.
Porteurs de ballon : Adrian Peterson a connu une saison de 1760 verges et 10 touchés avec une équipe qui n’a pas de jeu aérien. Si le Brett revient au jeu, on peut peut-être penser à une autre saison de 2000 verges pour Adrian. On parle d’un premier choix overall pour n’importe quel pool. Chester Taylor vaut la peine d’être repêché par ailleurs dans la mesure où une blessure à Adrien est toujours possible. Taylor a démontré qu’il pouvait remplacer adéquatement Peterson et a une certaine valeur sur le jeu de passe. Mais on le repêche uniquement comme police d’assurance pour Peterson.
Receveurs de passe : Bernard Berrian s’est joint aux Vikings à prix d’or en 2008. Avec des quarts médiocres, il a quand même connu une saison de 964 verges en seulement 48 catches pour 7 touchés. Si Favre se joint aux Vikings, il pourrait être le principal bénéficiaire et s’avérerait un bon #2 pour votre pool. Mais il demeure risqué à cause de ses mains douteuses et des blessures constantes depuis ses années à Chicago. Et de plus, il aura de la compétition à l’autre aile avec l’arrivée du premier choix Percy Harvin. On sait que ça prend au moins 3 ans pour qu’un receveur soit à l’aise dans la NFL mais Harvin demeure intrigant. Extrêmement rapide, il pourrait donner la possibilité aux Vikings de développer une version Wildcat locale si Sir Brett le veut bien. On attend en fin de repêchage pour mettre la main sur Harvin mais il demeure un candidat intéressant dans une ligue de type Dynastie.
Bobby Wade est le meneur depuis 2 saisons pour les attrapés mais il ne peut donner plus de 650 verges à votre équipe. On voit mal comment vous le recommander pour votre pool.
Sydney Rice devait être le joueur à surveiller chez les Vikings l’an dernier mais il n’a pas pu rester en santé pour une deuxième saison consécutive. On met un gros point d’interrogation sur lui et on attend les waivers pour voir comment il se débrouillera. Visanthe Shiancoe a connu une saison de 596 verges et 7 touchés comme TE #1 des Vikes. On peut difficilement d’attendre à mieux de sa part et l’arrivée de Favre ne devrait rien changer en 2009. Un partant si vous êtes obligé d’habiller un TE.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines