Les entrepreneurs cherchent souvent à innover de façon radicale. L’exemple de joobili prouve qu’il est possible d’améliorer des services existants (réservation de voyage en ligne) en ne changeant que très peu le mode de fonctionnement.
Le point de départ de l’innovation est simple : La plupart des sites de réservation de voyage demandent obligatoirement de rentrer une destination de voyage afin d’afficher les offres correspondantes. Or la plupart des personnes sont plus sensibles à la période de voyage qu’à la destination.
Joobili demande donc aux voyageurs de choisir une période de voyage et affiche pour l’Europe les “expériences” (festivals, etc..)se déroulant à cette période. Le voyageur a donc ainsi une vision différente de son voyage et peut trier les événements par type (arts, sports, musique, nature, hors du commun, etc..). En cliquant sur un événement il accède à une fiche de renseignement et aux avis des autres membres sur l’événement.
Les membres de Joobili peuvent indiquer les événements qui les intéressent, en rajouter et discuter avec des membres ayant des centres d’intérêts similaires.
L’approche est simple et s’adresse aux personnes aventureuses, plus intéressées par vivre un moment exceptionnel à une période précise que de se rendre dans un lieu précis.
http://joobili.com/#HomePage