Donc pour résumer, dans l'émission Fox and Friends diffusée sur la chaîne Fox News (chaîne du parti républicain américain et donc très conservatrice voire assez rétrograde), Brian Kilmeade, un chroniqueur, a grossièrement dérapé en expliquant que les Américains se mariaient avec n'importe qui.
Je le cite "les Suédois ont des gênes purs, car ils se marient entre eux, c'est la règle. Les Finlandais se marient avec des Finlandais, et ils ont une société pure. Aux Etats-Unis, on se marie avec tout le monde".
Du calme, ne jetez pas des petits cailloux sur votre écran. Le thème de sa chronique était basé sur une étude démontrant que le fait de se marier diminuait le risque de développer des maladies mentales (ex:la maladie d'Alzheimer). Bon déjà, à la base, cette étude doit être américaine, car dans le genre débile ça se pose là.
Le seul problème selon lui, c'est que cette étude ne s'applique pas au pays de l'oncle Sam contrairement aux pays nordiques cités plus haut. D'où la petite phrase "les Suédois ont des gênes purs, car ils se marient entre eux, c'est la règle. Les Finlandais se marient avec des Finlandais, et ils ont une société pure. Aux Etats-Unis, on se marie avec tout le monde".
A sa décharge, il ne faut pas confondre racisme et xénophobie. Pour moi, je considère que l'Homme (jaune,noir,gris,vert...euh non pas vert ça c'est la race martienne...) est une race. Proférez des outrages à un étranger c'est plutôt de la xénophobie.
Eric Zemmour aurait il un clone aux USA ? Regardez cette vidéo.