Magazine

What’s Going On ?

Publié le 09 juillet 2009 par Franonair

Il est 22h30. Je suis arrivée chez moi. Il y a une heure. Il y a des déplacements comme aujourd’hui qui sont juste pure loose. 4h de trajet pour un Paris-Lyon et 2h30 pour un Lyon-Paris. Au lieu des 2 heures habituelles. Une réunion tellement vite passée qu’on n’a pas eu le temps d’aborder certains sujets et que donc, une conf’call est organisée.

C’est quoi ce rythme ?

Il y a des semaines comme celle-là où je suis partout et nul part à la fois mais surtout dans le train ou alors noyée par la tonne de dossiers à traiter.

C’est quoi ce rythme ?

Dans le train. Arrêtée sur la voie pour cause de panne au niveau des télétransmissions et qu’un conducteur de TGV était réclamé dans le haut-parleur, je regardais par la fenêtre. Et je voyais de la verdure. Et des champs. Et des vaches. Et des moutons. Et je me posais des questions. Après quoi je courre ? Pourquoi est-ce que je fais tout ça ? La conscience professionnelle ? Le besoin de reconnaissance ? De l’ambition pour combler le vide ? Le vide de quoi ? La peur de quoi ? Finalement, je ne m’allongerai pas sur le divant. Finalement, je vais tâcher de me regarder en face. De faire une coupure.

Ce rythme me tuera. Presque 18 mois que je fais tout. Toute seule. Ce job va finir par me rendre chauve en plus. Euh …. Oui … J’ai une pelade qui ne repousse pas … Fort heureusement, j’ai une bonne cire pour camoufler tout ça. Bref. Ce soir. Suis vraiment fatiguée. Et la fatigue ou l’usure fait écrire n’importe quoi. C’est suremenr pire que d’habitude. Et puis j’ai faim. Mais mon mec est au ciné. Lui ai mal parlé à l’instant.

Il avait proposé hier de me préparer à dîner pour mon retour. J’avais décliné ne voulant pas le déranger. Et puis avec cette journée de merde dans le TGV et ma fatigue, je me suis dit qu’il aurait pensé à me faire à manger, une espèce de repas-surprise. Et bien non. Rien sur la table. Rien dans le frigo. Déception. Oui. je suis très vite déçue comme nana. Parce que j’attends rien, je suis d’autant plus déçue. Allez comprendre !!

What’s going on ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Franonair 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog