Magazine Côté Femmes

Ce que pensent les hommes... par Orange Mécanique

Publié le 10 juillet 2009 par Orange Mecanique & Lady Penelope

Ce que pensent les hommes... par Orange Mécanique

Rassurez-vous, je n'ai pas vécu le remake du film avec Mel Gibson version girly. J'ai juste été captivée par un titre sur la couverture du Marie Claire d'août.
Et non, ce n'est pas la photo d'Heidi Klum. Ce n'est pas non plus Naturelle et glamour à la plage, même si j'ai besoin de quelques conseils ; naturelle pas de problèmes, mais j'ai tout l'apprentissage du glamour à commencer. Surtout si il y a une technique pour sortir de l'eau comme Ursula Andres, car moi, c'est plutôt le karma Jean-Claude Dusse ; les cheveux dans le visage, à force de jouer dans les vagues, je me suis fait assommée. Je passe sur les kilos de sable à sortir de mon maillot de bain, et cela quand je n'ai pas perdu le bas...
Ceci étant dit, le titre retenu sur cette couv' est La mode qui plaît aux hommes.
Ce que pensent les hommes... par Orange Mécanique
Alors je l'ai acheté, mais je ne vais pas parler du contenu, juste en me basant sur ce titre, donner selon moi quelques codes de séduction vestimentaires.
Peut-on vraiment être pointu tout en plaisant aux hommes ? Je ne crois pas, certains "it" de la mode sont des épouvantails à mecs. Par miracle, il adhèrent à certains, tout en restant figés sur les classiques de la féminité. Bon, peut-être que je parle un peu de mon R'né là.
Franchement, entre une Louboutin à semelle rouge et des spartiates ? Entre un jean moulant et un sarouel ?
Je ne parle même pas de l'annonce de la mort du bikini pour faire place au une pièce...
En revanche, il arrive parfois que la mode nous envoie des vrais pièges à loulous. La jupe crayon, qui voudrait dire "je suis stricte mais chaude comme la braise", la mini en jean, le short et la robe bustier, pas besoin de dessins, feue la robe longue à fleur, qui dirait "prends-moi dans les champs", la marinière, "viens ici petit matelot", le corail qui met en valeur tous les bronzages, (il paraît que c'est "out" le bronzage ?), le liberty, même raison que belle des champs...
Il existe aussi les 50/50 : le slim aurait été très controversé, et maintenant le boyfriend, au premier abord un peu trop large partout, mais porté avec un marcel très petit et très court, pourrait évoquer certaines choses dans leur imaginaire... Le côté "je porte la chemise de mon mec au saut du lit" ça a toujours fonctionné...

Ce que pensent les hommes... par Orange Mécanique

Chez les peoples, il y a Jennifer Aniston qui remporte sûrement tous les suffrages masculins en terme de look. Je m'explique. Elle s'habille simplement, elle connaît ce qui lui va, il n'y a pas de surprises je vous l'accorde, mais elle reste sexy tout en accessorisant avec une ou deux pièces fashions... Et hop c'est emballé, pesé. (Pour ma part j'ai détesté la robe lamé qu'elle portait récemment sur un red carpet, qui n'est pas celle ci-dessus, somptueuse, photo extraite du Elle du 04 juillet).

En fin de compte, l'essentiel serait de ne pas se déguiser, de porter ce qui nous va, selon notre âge et notre morphologie, (cf: slim), et d'assumer nos goûts... Si on se sent "mamie" en jupe noire et chemisier blanc, laissons tomber ! Elle est peut-être là la clé de la séduction ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine