Magazine Cinéma

La dernière légion

Par Eric Culnaert

La dernière légion sur La fin du filmEt à la fin il gagne

Après moult péripéties durant lesquelles notre bande d’aventuriers romains et byzantins combat goths, romains, byzantins, escalade les alpes, arrive en Bretagne romaine (bas de l’Ecosse) au niveau du mur d’Hadrien, le combat final arrive…

Là, tous nos héros se battent avec acharnement (sauf l’empereur trop chétif et couard à mon goût, mais bon, il n’a que 8 ans), certains des méchants meurent, pas beaucoup des gentils romains, mais quand même, le combat s’annonce mal, les ennemis arrivent sans cesse et malgré un “Je m’étais attendu à plus” du début, les pauvres romains se font dépasser en nombre.

À ce moment arrive la cavalerie, ou plutôt la dernière légion d’infanterie de l’empire romain qui soit encore fidèle à Romulus, et en plus le gros méchant vilain pas beau derrière son masque d’or meurt, précipité dans un brasier qu’il a allumé lui-même (l’idiot !!!). Alors là, tous les vilains goths sont morts de peur et ils s’enfuient … sauf le preux chef goth qui se met à poursuivre l’empereur et termine, après un combat épique entre le général romain et lui, embroché sur l’épée de César par le gosse de 8 ans, euh… pardon par l’empereur Romulus César….

S’ensuivent moult larmes, un speech pour la paix, et arrive l’épilogue raconté par Ambrosius (alias Merlin) au fils de Romulus (alias Pendragon) c’est-à-dire Arthur…. Rien que ça !!!

Enfin, si tu veux voir des hommes en jupettes (kilts ? oui c’est pareil, c’est des trucs qui montrent les mollets et qui se relèvent dès qu’il y a un coup de vent….) va sur Allocine et rince-toi l’oeil !!!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eric Culnaert 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte