Magazine Conso

Bassinage ou brumisation ???

Par Flowerpower
chevreuil.jpg

Chaudes, très chaudes ces dernières journées avec un soleil brûlant . Si c'est ça le réchauffement climatique sous nos latitudes, il va falloir réviser nos classiques car côté feuillages brûlés, fleurs cramées et jeunes arbres rétamées, le bilan est lourd.

Le soir, grâce à  ma cuve de récupération je peux arroser sans contrainte tous les massifs assoiffés. Pendant longtemps, j'arrosai au pied des arbustes, des vivaces ou des arbres.
Mais un ami jardinier m' a conseillé le bassinage, en plus de l'arrosage au pied. Je dois dire que c'est assez efficace, les érables du Japon, les hydrangeas , les hostas ou les lupins semblent apprécier cette brumisation qui fait sans doute redescendre la température élevée accumulée durant la journée;

Evidemment il faut arroser une fois le soleil tombé pour éviter les effets de loupe mais faites vous comme moi ?

parapluie.jpg

J'ai aussi inauguré un voile d'ombrage original sur les jeunes arbres plantés à l'automne dernier  et qui on vraiment souffert en mai.

Chaque arbre , ici un tulipier de Chine, est entouré d'un grillage pour éviter les attaques de chevreuil ( voir ci-dessus la gentille bête qui a élu domicile dans mon jardin). Nous avons perché sur chaque grillage un parapluie d'enfant en tissu léger. La grosse pluie passe mais pas le crachin et surtout la toile protège les jeunes feuilles des brûlures du soleil. Efficace ...

hydrangea.jpg

Voilà pour mes aventures de début juillet . Ah, oui j'allais oublier le ravissement que m'offre l'hortensia COTE OUEST que j'ai laissé en pot pour profiter une fois dans ma vie du vrai bleu des hydrangeas. Cela vaut le coup de s'offrir ça une fois dans sa vie et je me demande même si je ne vais pas le laisser en pot pour prolonger le plaisir .


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flowerpower 612 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte