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Un nouveau moyen pour augmenter le nombre de “FAN” sur votre page Facebook!

Publié le 10 juillet 2009 par Thomadaneau

Effectivement, Facebook vient de lancer un nouveau “widget” qui permet de faire de la promotion de votre page publique (les pages où l’on peut devenir un “Fan”) de Facebook (mais je ne connais pas les pages publiques de Facebook?). Ce petit bout de code peut être inséré sur un site web afin de montrer le nombre d’adeptes que la page Facebook a ainsi que quelques mises à jour faites sur celle-ci. De plus, tout ce fait en temps réel. En voici un petit exemple avec Coca-Cola:

FanBox

Donc, avec ce petit outil sur votre site web (que vous pouvez installer en suivant cette procédure), vous serez en mesure de promouvoir votre page Facebook grâce à votre site. Mais, c’est un peu bizarre, vous ne trouvez pas. On a créé une page Facebook pour pouvoir en bout de ligne amener les adeptes sur notre site. Et là, on veut augmenter le nombre d’adeptes en dirigeant les visiteurs de notre site web vers notre page Facebook.

  • On peut expliquer cela par le fait que ce n’est pas une habitude pour les utilisateurs de Facebook d’essayer de trouver si une compagnie a une page Facebook où elle pourrait éventuellement devenir adepte et recevoir des nouvelles de celle-ci directement sur leur Facebook personnel où ils passent en moyenne 27 minutes. Donc, c’est une façon de le faire découvrir aux visiteurs du site.
  • De plus, cela peut donner une certaine crédibilité au site lorsque celui à une page Facebook avec un nombre important d’adeptes (je n’ai pas de chiffres précis, mais lorsqu’on regarde ceux de Coca-cola, ça impressionne non?). C’est un peu du branding (montrer aux visiteurs du site que les produits ou les services de l’entreprise  doivent être intéressants s’il y a autant de “Fan”).  Cela peut aider à l’image de marque.
  • Un autre point intéressant est que cela permet de mettre du contenu différent sur la page Facebook qui pourra être accessible par les utilisateurs du site web sans se connecter à Facebook.

Finalement, ce petit outil ne coûte rien. Donc, pourquoi ne pas essayer et de voir, par la suite, les résultats que cela peut apporter grâce à ce petit ajout sur notre site. À vous de l’essayer!

-Marc-André


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