Magazine Culture

Grey's Anatomy [4 x o1]

Publié le 30 septembre 2007 par Lulla

A Change is gonna come

dnesblog4starsjj0B

vlcsnap_181969
J'avoue que je n'étais pas spécialement pressé de retrouver nos médecins du Seattle Grace après un final un peu faiblard malgré quelques belles scènes. Cependant, contrairement à d'autres, la saison 3 ne m'a pas vraiment déçu, un peu sur la fin et sur certaines storylines (Gizzie) mais globalement j'ai pris beaucoup de plaisir. Eh bien ce season premiere m'a bien plu et finalement je suis bien content de retrouver les personnages.

L'épisode se situe 17 jours après le season finale et Cristina va mieux, en apparence. Comme à son habitude elle ne dit rien et joue la femme forte mais au fond il est évident qu'elle souffre énormément. Elle laisse échapper une part de sa douleur en parlant avec Alex, qui lui-même vit mal le départ de Ava/Rebecca. M'étonnerait pas qu'elle revienne dans quelques temps. Du coté de Meredith et Derek c'est toujours aussi compliqué. Ils ne savent pas ce qu'ils veulent. Rompre ? Oui, mais non, mais on devrait quand même, mais non, finalement non, quoique ... aller si. Un break-up kiss se transforme en un break-up sex et finalement on en est toujours au même point ! Bizarrement ça ne m'a pas gonflé. Puis je me suis fait à l'idée que ce sera comme ça jusqu'à la fin de la série de toute façon ! Callie et Bailey se tirent déjà dans les pattes. Avantage pour Bailey vu que Callie ne se débrouille pas aussi bien que prévu au poste de chef des internes. Richard tente une explication bien peu convaincante pour justifier ce choix. Intéressant en tous cas de voir Callie en difficulté ainsi que Bailey en colère. Mark tente de renouer des liens d'amitié avec Derek mais Derek n'est pa du tout réceptif. Décidément, il a la rancune tenace. Quant à Georges et Izzie, après nous avoir tous bien gonflés en fin de saison 3, il semblerait que ça soit enfin ok des deux cotés. Izzie aime Georges. Georges aime Izzie. Ma foi, y'a plus qu'à s'occuper de Callie. J'ai d'avance beaucoup de peine pour elle ... Elle se voit avoir un enfant avec lui et lui, il lui ment depuis quelques temps déjà. C'est compliqué pour tout le monde ...

vlcsnap_181174
Du coté des nouveautés, Lexi entre dans le casting principal de la série. Le fait qu'elle soit la soeur de Meredith me reste toujours en travers de la gorge. Idée bien saugrenue des scénaristes. Mais je pensais que je ne l'aimerais pas alors que finalement, dans cet épisode du moins, elle a l'air assez sympathique et moins prise de tête que Meredith. Cependant on ne sait pas grand chose d'elle pour le moment et son personnage reste assez neutre. Une belle amitié pourrait se créer avec Georges. Et puis il y a une foule de nouveaux internes, tous risquent de rester dans l'anonymat quelques temps. Puis une tête ou deux ressortiront à un moment donné (quand il faudra trouver un nouveau love interest pour l'un des personnages !). Addison est totalement absente de l'épisode, on ne la verra donc jamais faire ses adieux à Mark et Derek, je trouve ça vraiment dommage.

// Bilan // Grey's is back et comme d'habitude c'est ultra-efficace. Drôle, émouvant et rythmé. Les cas médicaux abordés avaient une raisonnance particulière sur chacun des personnages et même si c'est souvent le cas et un peu facile, ça marche à tous les coups pour moi !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte