Magazine

Gli Angeli ou la trattoria italienne du 3ème type

Publié le 08 juillet 2009 par Parislovesme
Gli Angeli ou la trattoria italienne du 3ème type Il est des adresses qui obligent à vous poser des questions sur votre statut de parisien masochiste.
C'est le cas de Gli Angeli, cette trattoria italienne, nichée derrière la place des Vosges.
La mauvaise humeur du patron et ses moqueries envers les clients y sont légendaires.
Vous aurez de la chance de décrocher un 'buongiorno' si vous êtes accompagné d'une tête connue ou d'un habitué. Par ailleurs, prendre soin de réserver à l'avance n'est pas une garantie d'y déjeuner ou d'y diner !
Si vous passez ces deux barrières, ce qui, j'en conviens, n'est pas facile, vous entrerez alors dans un voyage culinaire des plus agréables.
Les antipasti sont à tomber et ont le goût des produits locaux de terroir (câpres, mozzarella, oignons, artichauts à l'huile, charcuteries). Et les pâtes _ ah les pâtes ! _ à la carte ou du jour, sont renversantes. Laissez vous tenter pas des tagliatelles à la crème de truffes et au jambon cru, des linguines ou des gnocchi au pistou, le tout accompagné d'un Valpolicella ou d'un vin des Abruzzes de bonne qualité.
Les portions sont copieuses : partagez les antipasti et contentez vous des pâtes, incontournables ; les desserts n'étant clairement pas le point fort de la maison.
Reste à savoir si après un accueil aussi éprouvant, vous retournerez vous faire rabrouer par un patron moqueur et sec, capable de vous dire, avec un sourire déconcertant, dans une salle bondée  : "on est fermés !"
Gli Angeli
5 rue Saint-Gilles
75003 PARIS
+33 (0)1 42 71 05 80
M° Chemin-Vert
Ouvert tous les jours
Quelques tables en terrasse
alt Voir la carte

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Parislovesme 287 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte